Comment faire sortir le releveur de fil singer 155 ?

estelle123 - 7 mars 2007 à 10:03
 cocof - 17 avril 2018 à 09:18
Bonjour, On m'a offert une singer 155 pour mon anni, j'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'y connais rien... :D En fait, j'ai deja un probleme parce que je n'arrive pas a faire sortir le releveur de fil... et je ne trouve rien dans le mode d'emploi... ca doit etre tellement simple qu'ils n'ont pas trouver utile de le mettre... Du coup, je suis bien embetée ! Merci de vos reponses ... Estelle

2 réponses

Il te suffit de tourner le volant à l'arrière.
18
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
10 janv. 2012 à 08:07
Bonjour

Oui; c'est ce qu'elle fait depuis le 8 mars 2007. Faire attention aux dates.
0

Top! Merci ....

je suis sur une singer qui me vient de ma grand-mère....

en en coup d'oeil j'ai trouvé la solution à mon pb !

0

Merci super je croyais avoir bousillé ma machine à coudre toute neuve

 

0
Bonjour , A ma connaissance , il n'y a pas de releveur de fil sur une machine. Pour faire passer le fil de canette par le trou de la griffe , vers le haut, il faut: - passer le fil supérieur dans les guides et ressorts de tension, puis dans le chas de l'aiguille, par la fente du pied presseur et le laisser dépasser de 10 cm environ. -ensuite embobiner une canette, la mettre dans le boitier dans le sens inverse du sens de déroulement, c'est à dire que lorsque l'on tire sur le fil , la canette doit tourner dans le sens inverse . puis passer le fil dans la fente du boitier et sous le ressort, mettre la canette en place en laissant dépasser le fil. Tenir le fil supérieur et tourner la machine à la main dans le sens de la marche, et au moment au l'aiguille remontera les fils seront noués ensemble, il suffira alors de passer les ciseaux sous le pied , retenir un peu les deux fils et coudre .
0