Ou trouver un patron pour siège d'auto ?

sabandro03 - 11 mars 2007 à 21:41
 sellier - 12 mars 2007 à 01:47
Bonjour à tous, Je voudrais réaliser moi-même les housses avant de ma voiture, ou trouve-t-on des patrons SVP.?

2 réponses

bonjour, ca n'existe pas! petite précision, une housse se met par dessus le siège mais si vous voulez refaire la garniture des sièges , il faut démonter les anciennes et dans ce cas , ce sont des coiffes et non des housses. Pour cela on procède de la manière suivante: Démonter les coiffes, marquer les différentes parties , mettre les repères de coutures , découdre toutes les parties, reproduire sur l'envers du tissu ou du skaï en positionnant les parties décousues et tracer au stilo . En général on met un talon de couture de 7 mm ce qui équivaut à la largeur du bord du pied presseur. Du moins pour les machines industrielles en triple entrainement. En sellerie auto , on n'utilise que des triples entrainement, la machine familiale ne fera paslvraiment 'affaire.Le fil à utilisé est du polyamide ou du polyester industriel trop épais pour ces machine. Il va coincer dans l'aiguille et l'aiguille sera trop petite , le fil va s'user dans la matière et s'abimer( rainure de l'aiguille trop petite. Ensuite il faut découper et assembler les différenes parties dans le bon ordre. En général les plateaux d'assise et de dossier sont assemblés au départ avec une mousse résiliée de 5 o 10 mm , ou alors en tissu avec mousse. A mon avis vaut mieux laisser tomber l'idée!
2
petite erreur de ma part , il faut lire le fil va coincer dans le crochet.
0