Que faire avec des épaulettes ?

tessicordiale - 15 mars 2007 à 12:02
 louqui - 27 avril 2009 à 19:55
Je découvre ce site, alors je me lance : Je suis jeune retraitée et voudrais profiter de mon temps libre en créant manuellement, pour ma famille, des amis ou des organismes caritatifs (secours populaire - secours catholique ou autre ...) Je me retrouve à avoir un nombre important d'épaulettes de formes diverses et de toutes épaisseurs, comment pourrais-je les employer utilement ou (et) joliment ? Un grand merci d'avance aux personnes qui auraient des idées ? Tess

4 réponses

bonjour, j'avais mois aussi une dizaine d'épaulettes en attente, et j'ai donc décider de les utiliser dans la confection de\" petites house-canapé\" pour boite a mouchoirs! Le tout nécéssite 5 épaulette par boite: Avec deux épaulettes les replier sur elles meme en deux, on obtient ainsi deux jolie acoudoir, auxquelles j'ai confectionné sa petite house respective. faire de méme avec les 3 autres en leurs donnant avec quelques coup de ciseaux pour leur donné une forme arondi symétrique pour confectionner les dossiers du canapé. bien entendu recouvrir la boite a mouchoir de tissu en oubliant pas de créer une petite ouverture pour les mouchoirs. coudre les 2 accoudoires de chaque coté de la boite ou les fixé avec de l'adhésif double face. Coupé une bande de papier cartonné rigide de la loungueure de la boite de 3-4 cm de large a peu prés. la fixé sur l'arriére de la boiteavec des punaises, de l'adhésif..., et posez les dossiers dessus et voila une jolie boite customisée!!! oum.
1
Pourquoi ne pas faire des couettes, avec Moi,, j'en ai fait pour l'Arménie
1
tessicordiale
19 mars 2007 à 18:48
Merci pour ta réponse Oum. Ton idée est super et je t'en remercie beaucoup. Je vais m'y essayer et me lancer dans cette réalisation. (J'en ai plus d'une centaine, car ma mère faisait de la couture, moi je retire systématiquement les épaulettes de mes vêtements, mais ne les jette pas.) ! A ce compte j'en ai récupéré un plein sac poubelle ! Encore merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre et de t'être donner la peine de préciser tous ces détails. Tess
0
bonjour est ce qu il serait possible d avoir une photo car je n ai pas tres bien compris comment vous avez fait(je suis pas tres doué couture ,je debute!) merci
0