Comment retaper un vieux fauteuil en cuir ?

marelecom - 15 mars 2007 à 16:29
 telamara - 17 mars 2007 à 21:37
Je suis membre d'une organisation étudiante et nous avons récolté il y a peu un vieux fauteuil en cuir. Nous aimerions améliorer son aspect et son confort mais je ne sais pas trop comment faire. Il s'agit d'un fauteuil 3 places en cuir avec à une des extrémités un repose pied fixe (je ne sais pas si c'est très clair). Je pourrais fournir une photo si c'est nécessaire. L'état de ce fauteuil est plutôt mauvais. Je pense qu'il faudrait rajouter un peu de mousse et surtout le recouvrir avec du tissus car le cuir est déchiré à beaucoup d'endroits. J'espère que qqun pourra m'aider Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour, peux tu défaire les l'assise et le dossier de ce canapé???? Ou bien tout est en un seul bloc???? Si cela est démontable, tu dois reproduire le patron en décousant tout l'ensemble, repérer les morceaux, car ils ne doivent pas forcément être de la même taille ou pas tout à fait de la même forme. Ne pas oublier de rajouter de la couture, et en plus si tu dois rajouter de la mousse n'oublie pas de le compter dans les coutures supplémentaires, car si tu ajoutes de la mousse tu risques de te retrouver avec une housse trop petite. Bon pour le repose pied fixe , il faut aussi que tu fasses un patron, et vraiment si tu ne peu pas le démonter, il faudra que tu cloues avec des clous de tapissier. j'espère que tu as compris, sinon donne des nouvelles. Bon courage. Telamara
3