Comment rabattres les mailles ?

priscilla - 22 mars 2007 à 14:40
 zezette1 - 30 sept. 2007 à 22:05
bonjour, je suis a l'emmanchures d'un manteau pour bebe que veut dire exactement : rab de chaque cote ts les 2rangs 1fs 3 maille 3 fois 1 maille je ne comprends pas si c'est tous les 2 rangs ca ne peut pas etre equitable de caque cote ou alors je suis vraiment nulle merci

11 réponses

Bonsoir, Il faut rabatre le 3 premières maille au début du rang puis tricoter le rang en entier, tourner le tricot et diminuer les 3 premières mailles du rang puis tricoter le rang, tourner le travail diminuer la 1 ère maille tricoter le rang, tourner le travail diminuer la 1 ère maille tricoter le rang; continuer comme cela encore deux fois 1 maille a chaque début de rang. Quand on commence le tricot il n'est pas façile de comprendre les termes. Si besoin crier os court
1
bonjour j'en suis a l'encolure donc sur 40m, il me faut : rab les 18m centrales, continuer de cahque cote separement pour les premieres 18 m pas de pb mais ensuite, il me reste donc 1m d'un cote et l'autre je ne peux pas continuer vu que mon fil de ma pelote se trouve coupé je ne sais pas comment faire et ensuite, il me faut faire les epaules le modele mle dit a 74rang tot laisser en attente les 11 mailles mais si je suis le modele il me semble que je n'aurai que 3 mailles au total merci
1
Bonjour, Je viens d'avoir votre message. Si j'ai bien compris il vous reste 11 mailles de chaque coté. 40 m - 18 m = 22 m je divise les 22 m par 2 = 11 m. Sur les 1ère 11 m vous tricoter jusqu'à 74 rang de hauteur puis vous les mettez sur une épingle a nourrice cela évite de perdre les mailles en attente, puis vous prenez les 11 m suivante de l'autre coté, prenez la 1 ère maille, vous prenez le fil vous le pliez sur 10 cm et cette boucle vous la passez sur l'aiguille et vous tricotez votre maille, continuer votre rang il vous suffiras de rentrez le fil à la fin de l'ouvrage. j'espère que met explications sont claires sinon n'hésitez pas à me demander.
0
bonsoir j'avance petit a petit et j'ai a nouveau un probleme : 4mendr 8m env 2mendr 14m env juque la tout va bien mais : chaque 2eme rang suiv de ch cote des 2m point mousse remplacer 1 maille jersey endr par 1m point mousse. est ce qu'il me faut tricoter le 2eme rang avec le detail du dessus ou pas merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, Pour ne pas vous induire en erreur pourriez vous me mettre la phrase en entier car l'explication n'est pas trés clair.
0
commencer point mousse en tric comme suit (env du travail) 4m endr, 8m enver, 2m endr 14m env. chaque 2eme rang suiv de ch cote des 2m endroit point mousse, remplacer 1m endr par 1m point mousse jusqu'a ce que ttes les mailles soient tricotees en point mousse.
0
Bonjour, Si je ne me trompe pas il vous faut tricoter 2 m endroit point mousse 4 m end, 8 m env, 2 end, 14 m env tourner le travail tricoter la 1 ère m a l'endroit les 14 m à l'endroit, 2 m env, 8 m end, 3 m env, 3 m end tourner le travail 6 m end, 8 m env, 2 m end, 13 m env, 1 m end tourner le travail 14 m end, 2 m env, 8 m end, 2 m env, 4 m end tourner le travail 6 m end, 8 m env, 2 m end, 12 m env, 2 m end tourner le travail 14 m end, 2 m env, 8 m end, 1 m env, 5 m end tourner le travail 6 m end, 8 m env, 2 end, 11 m env, 3 m end tourner le travail 14 m end, 2 m env, 14 m end tourner le travail continuer ainsi et surtout prenez votre temps de lire les explications 1 ou 2 fois avant quand on vas doucement on y arrive mieux. Si vous n'y arriver pas ne vous énervez pas appelé os court.
0
bonjour comment faire une boutonniere 1m a 2m du bord = 1jete 2 ens endroit que cela signifie merci
0
Bonjour, Pour faire une boutonnière il faut tricoté le 2 premières mailles puis passé le fil sur l'aiguille puis tricoté les 2 mailles qui suivent en les prenant ensembles à l'endroit.
0
ci bonjour a tous voila je fais une brassiere pour bebe et on me demande de faire tric 1 rg env sur l env en rab 1m en debut et fin de rg voila comment faire estce que je dois rab ma 1 ere maille sur mon rang env puis l autre sur le rg endroit ou pas pouvez vous m expliquer svp merci beaucoup d avance
0
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site. Je commence le tricot, un pull pour mon bébé de 9 mois et voilà je suis bloquée à l'encolure du dos. Mon patron me dis de rabattre 17 mailles centr.puis de continuer un côté à la fois. Dans l'ensemble, je comprends mais comment rabattre ces 17 mailles???sur 1,5 cm (3rgs, je crois)!! Merci de m'aider
0