Signaler

Ou prendre des cours de couture à NIMES ? [Résolu]

Posez votre question NOVERA - Dernière réponse le 19 juil. 2015 à 20:35
voila tout est dans le titre, plus precisement; je souhaite apprendre à piquer à la machine merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Il y à une bonne association de couture à nîmes même.(elles font aussi de la cuisine).

C'est seulement 5euro par mois, il y a couture, perlage, tricot, point de croix etc... un peu de tout et pour tout les niveaux. Il y a plusieurs cours par semaines.
Leur mail c'est : a.sabrina30@hotmail.fr
Celle qui fait les cours sait aussi faire les retouches ou les conceptions de robes (normal c'est une couturière lol).
Joh- 17 sept. 2014 à 20:25
J ai essayer dé la contacter aucune réponse :/
Répondre
Clo-thes- 29 sept. 2014 à 13:41
Bonjour,

L'association "dans mon atelier" vous propose cours de couture ( donnés par un créateur de mode et designer textile) ainsi que des stages d'arts plastiques (animés par une artiste plasticienne) pendant les vacances scolaires.
Les cours ont lieu à La Rouvière ( à 2km de La Calmette), et coûtent 30 euros par mois pour deux heures de cours par semaine plus 10 euros par an d'adhésion à l'association.
Les cours ont lieu les mercredi et vendredi matin de 9h30 à 11h30 et les jeudi soir de 18h30 à 20h30 à la salle des association de la mairie de La Rouvière.
Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie de La Rouvière.
Répondre
jijou- 15 nov. 2014 à 12:36
Joh C'est bizarre, il y a des nouvelle personnes qui sont arrivé cette année, l'association existe toujours
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Je donne cours de coutures à des personnes débutantes ou bien confirmées qui veulent se perfectionner.

Nous établissons ensemble un programme, qui répondra exactement à vos attentes.

Allez voir mon blog, vous trouverez mes coordonnées et vous auriez une idée de mes compétences. Je viens d'ouvrir mon blog, et j'espère que vous comprendrez que je suis bien plus compétente en couture qu'en informatique.

.......

Je demande 10 de l'heure, actuellement

A bientôt

Marcely
babenimes- 13 févr. 2013 à 19:09
recherche cours de couture à nimes, je ne possède pas de machine j'attends d'abord des conseils sur cet achat.
Répondre
Marcelyn- 17 févr. 2013 à 10:57
Bonjour,
Pour l'achat d'une machine, il y a des professionnel très compétant, comme l'ADDEM sur Nîmes.
Personnellement, je vous conseillerai, une machine basique ( les nombreux points fantaisies sont des gadgets). Le point zigzag est un classique indispensable, et le point stretch est aussi très pratique pour piquer les tissu maille. L'aide à l'enfilage peut être pratique mais personnellement je ne m'en sers jamais car je me suis habituée à enfiler les machines.
Je préfère les machines de type mécanique plutôt qu'électronique, qui me semble plus résistante. La mienne a 15ans, elle n'a jamais été révisé, juste un peu graissée. Ma machine possède aussi un double entrainement, c'est à dire qu'il y a un petit système qui me permet de couture de grosses épaisseurs, je ne pourrai pas m'en passer.
Pour le budget, il peut y avoir d'excellente occasion.
Je te conseille donc de te rendre chez un professionnel qui vend aussi des occasions, qui peuvent être encore garantie.

Les petites machines vendu en supermarché, peut être suffisante pour dépanner occasionnellement, faire un ourlet, un petit sac....mais à plus long thermes ou usage plus intensif, les réglages du points des dérègles. Et l'entrainement des griffes s'use plus rapidement.

Voilà,

Marcelyn
Répondre
loulou- 2 mars 2013 à 17:55
Bonjour, je suis debutante et aimerais prendre des cours. Comment pourrais je vous contacter pour vos disponibilités etc. Cordialement.
Répondre
vals30 2Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 14:34
Bonjour
Donnez vous toujours des cours? Vous êtes d'où?
Répondre
Vandertin- 19 juil. 2015 à 20:35
Bonjour.Je chercher un stage de couture pour ma fille.C'est un stage d'école 15 jours pour le mois d'octobre.Le faites vous?Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il faut regarder dans les magasins de tissus des fois il y a des annonces pour les cours de couture ou voir à la maison des association si vous en avez il y a des chances qu'il y ai une association pour ça bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je donne des cours de couture dans un atelier entièrement équipé le soir sur Théziers à côté d'ARAMON
jeanneluigia 2Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 17:00
bonjour, comment vous contacter ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !