Quelle machine à coudre : mécanique ou électronique ?

Résolu
chulita - 27 mars 2007 à 17:43
stf_jpd87 Messages postés 94670 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 08:13
Hello, je suis débutante en couture et souhaite acheter une machine à coudre avec une bonne quantité de points. Les machines électroniques ne sont pas plus fragiles que les mécaniques ? plus enclines à tomber en panne ? plus difficiles et plus chères à réparer ? J'ai vu une Brother bc-2300 qui me parait bien. Merci de me donner votre avis

10 réponses

bonjour, Je coud depuis 35 ans et avec mon expérience je conseille une machine mécanique moin fragile et moin nerveuse elle désoriente moins les personnes qui apprennent à coudre. Elle ne sont pas forcément moins cher et la prendre avec beaucoup de points n'est pas utile surtout pour une débutante il vaut mieux en prendre une simple et apprendre à la \"métriser\" . Une solution pour apprendre a controler sa machine ne pas mettre de fils tracé des traits, des zigzags, des ronds sur du papier un peu épais et coudre en essayant de suivre les trait c'est ennuyeux mais éfficace. Amuser vous bien.
35
bonjour jai besoin dune bonne machine a coudre qui peux maider????? jai pas les moyen pour
l acheter je sui algerien et jabite lalgerie
0
stf_jpd87 Messages postés 94670 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
19 févr. 2012 à 07:50
0
merci bcp très bons conseils je vais m'exercer vite vite!
0