Comment reparer ma singer serenade ?

logwen - 31 mars 2007 à 09:34
 Fidji - 22 sept. 2015 à 08:42
en effet ma machine ne fonctionne pas .lo'orsque j'appui sur la pédale j'ai l'impression qu'il ny a plus d'air , je suis obligée de pomper. il m'est déja arriver ce probleme et sur le bon de réparation il parlais d'un pulseur ??? ou le trouver? mon mari est assez bricoleur il pourrais san doute le remplacer.mais toujours la question oü?

19 réponses

Bonjour, je viens de retrouver une machine à coudre singer serenade 10 et pas de manuel ni de cannette et je ne sais pas ou me procurer le mode d'emploi si quelqu'un la et les canettes je peux mettre quoi car j'imagine qu'il y a des tailles differentes Merci
6
Et oui la pedale est pneumatique elle agit sur un rehostat pneumatique situé dans la machine il y a fort à parier que ce rehostat fuit il faut donc le changer ça vaut 30€ sur EBay
Ça peut être aussi le flexible entre la pedale et la machine morsure de chien griffure de chat
0
bonjour, Une machine qui fonctionne à l'air ? Mis à part les les industrielles qui ont des fonctions; levée du pied, marche AR pneumatique, je ne vois pas. A ma connaissance , le fonctionnement des machines familiales se font grâce à un moteur électrique qui est commandé par une pédale ( variateur)
3
BONJOUR je ne comprends pas j'ai acheté une cannette singer qu'on ma dit universelle je la mets avec le fil et je la place mais impossible d'arriver a prendre le fil j'y comprends rien peut etre m'y prend mal alors expliquer moi comment on fait parce que la ca m'enerve merci
3
Bonjour, je viens d'acquerir une singer serenade sans notice. je suis un peu perdu. Logwen, est-ce que tu peux m'envoyer la notice? Merci à toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desole pour le retard de ma réponse pas de probleme pour la notice de la serenade. explique moi comment faire pour te l'envoyer
1
je me suis mal expliquer .lorsque j'appui sur la pedale je suis obliger de \"pomper\" dessus . pour que la machine fonctionne .çà fait une impression qu'il manque de l'air . cela m'ai déja arriver et le reparateur m'a changer le pulseur . je ne veux pas la retourner car cela m'a couter 90 euro , c'etais il y a 1.5 ans.merci quand même .
0
Comment me procurer le manuel d'utilisation de la Singer Sérénade 10? Logwen, j'ai lu que tu as la même machine, alors si tu as le manuel et veux bien m'aider, ce serait très gentil à toi. Merci d'avance.
0
bonjour,si ton mari bricole un peu dans l'electricité, il ouvre la pedale et la! il voit sitout les fils sont bien soudés ou si tout simplement il n'y a pas des moumoutes qui se soient mises dedans et genent le contact et aussi pour savoir si cela vien bien de la pedale trouves quelqu'un qui aurait la meme connexion a la machine meme si la marque n'est pas la meme bonne recherche
0
bonjour, La pédale, c'est juste un variateur de tension 220 volts. Vous pouvez utiliser un variateur d'une autre marque, ca fonctionnera ; faut juste qu'il soit bien en 220 volts. http://artisancuir.canalblog.com/
0
voila pour la pedale il faut voir la lame de contact en cuivre si elle sattache bien avec la tige en charbon qui est logé dans du ceramique si ya pas de contact apres redressage de la lame il faut ajouter a latige du charbon pour que contact y est salut
0
y a til personne pour m'aider????
0
pour lz fil de annette il faut bien voir si la cannette se loge bien dans l'emporte cannette et que le fir ressort via le ressort de tension (lame ressort de tension du fil ) a une longueur un peut large de plus 10 cm de fil . puis enfille l'aiguille et faite prendre le fil en actionnant le volant et vous verrez j'espere que sa va vous reussir
0
merci pour ce conseille je vais essayer ne esperant que ca marche
0
pfff je l'ai mise comme tu ma dit mais la caannette ne tourne pas et donc le fil ne se fait pas prendre
0
bonjour, Logwen moi aussi je serais intéressée également par le mode d'emploi de la serenade 10 s'il te plait. Cordialement.
0
je suis désolé . mais comme ma machine ne fonctionnait plus j'ai tout jeté. désolé encore . essaye sur le site de singer a tout hasard.
0
Bonjour je recherche moi aussi le mode d'emploi de la singer serenade 10. lowgen, serait il possible que vous me l'envoyiez s'il vous plait ? merci d'avance ! aurevoir.
0
ah mince >.< je n'avais pas lu le dernier message bon ben tant pis ^^ enfin si quelqu'un a le mode d'emploi , qu'il n'hesite pas ! merci d'avance aurevoir
0
Bonjour, Ayant travaillé chez Elna entre autres: la TSP fonctionnait à air * Principe :une poire envoie de l'air et agit sur un contact * Test: débrancher la pédale et souffler dans le tuyau si votre machine fonctionne c'est la poire qui est défectueuse *la solution :une poire raccordée à la place de la pédale fait très bien l'affaire mais la progressivité n'est pas la même Bon dépannage jl
0