Comment utiliser de la vliesline ?

grigrine - 5 avril 2007 à 10:45
 grigrine - 10 avril 2007 à 09:19
bonjour, je débute en couture avec la vieille (mais néanmoins formidable!) machine a mamie! j'ai débuté soft avec des petits débardeurs et petits pull, et la, ça y'est, je fais comme une grande: une robe (vu dans burda facile...) nouveau mot a mon vocabulaire: vliesline!!... bon, ok je demande a la madame des tissus qui me vend qqc de blanc, ok... mais comment ça marche vraiment?? parce que j'ai fait des petits essais: ça retreci, ça ne colle pas du tout, donc j'appréhende quelque peu! :shock: (c'est pour la boutonnière et le col... j'en suis justement la dans ma couture!!) comment bien faire? :?: merci de vos réponses!!

6 réponses

Bonjour, avez-vous bien mis le côté \"collant\" du bon côté, et votre fer à repasser chaud du bon côté aussi ? Normalement cela colle très bien. Expliquez-moi ce que vous avez fait exactement, ce sera plus facile pour vous aider. Cordialement Anne
2
euh... coté collant?? (oups, je vais avoir l'air tres bete la...) mais je ne voit pas de coté collant...?
1
bonjoue le coté collant est le plus rugeux a+
0
donc on met le coté collant vers le haut? merci!! grigrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Non, on met le côté collant sur l'envers du tissu, et on applique le fer chaud (pas brulant, quand même) en pressant, sans le faire glisser. Mais est-ce que, par hasard, on ne vous aurait pas vendu du renfort non-thermocollant ? J'espère que non ! Bon courage, et n'hésitez pas à nous demander des renseignements ! Anne
0
ah ben mouais... j'ai bien l'impression de m'etre fait un peu avoir (vendeuse plus jeune que moi bien gentille, mais peut-etre pas tres auc lair??) pourtant je lui est montré la reference sur le magazine!!! parceque je ne voit rien du tout qui colle... je vais peut-etre refaire un tour en magasin (en essayant de ne pas re-craquer sur leur promo de la nouvelle collection!) et me prendre qqc de plus juste!! j'aurais peut-etre a nouveau des questions alors!! ;-) merci pour ce forum!!!!!
0