Ou trouver un patron de salopette ?

Résolu
fleurbleu - 11 avril 2007 à 11:08
 fleurbleu - 23 avril 2007 à 19:11
salut j'aimerais me faire une salopette seulement je ne sais pas comment faire le patron est ce que vous pouvez m'aidez pour prendre les mesures et faire le patron merci d'avance

1 réponse

tu recherches un patron pour adulte , enfant ou bébé?
10
je voudrais un patron pour adulte en fait je voudrais faire une salopette pour moi merci pour ta reponse
4
je regarde ce que j'ai et je te dis ça...
2
salut katleen merci pour ton idée, je voulais te demander si par exemple je prenais le patron d'un pantalon et que j'y rajoute ce que tu as dis sur la bavette et les bretelles est ce que ça marcherait? encore une petite question normalement il ya une espéce de triangle qui tient les bretelles est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire? et aussi ce que je dois prendre comme mesures pour une bevette correcte voila merci
4
bonjour Fleurbleu, Pour la bavette, pas de problème c'est une taille adulte que je t'ai mis! Autrement, suivant ta taille, tu prends pour la hauteur (naissance de la poitrine jusqu'à la taille) pour la largeur du haut ( distance entre milieu chaque sein) pour largeur du bas ( longeur entre les hanches(devant!) moins 10 cm de chaque coté!)! Pour les bretelles, tu peux les faire un peu plus longue et les croiser dans le dos (dans ce cas tu les couds légérement décallé... angle de 45° environ vers l'intérieur) et tu places chacune d'elles à environ 8 à 10 cm du milieu dos. Pour le triangle.... je suppose que c'est celui qui est à la base des bretelles.. Si c'est ça: tu le fais d'environ 15/20 cm de base (coté à coudre au pantalon sur 20 cm de haut (triangle isocèle biensur!). µPar contre si tu as une taille assez forte, il vaut mieux mettre un trapèze isocèle (base 35/40 haute 20cm environ). C'est plus harmonieux dans le dos! Que ça soit le triangle ou le trapèze fais en 2 que tu supperpose et dans lequel tu glisse les bretelles entre! Pour le patron de pantalon, auquel tu ajouterais la bavette... pas de problème! fait juste attention a bien utiliser un pantalon avec système de fermeture sur les cotés! Le top , c'est les pantalon avec boutonnage sur chaque coté comme c'était à la mode y'a quelque temps.. J'espère avoir répondu à tes questions! Si tu en as d'autres n'hésite pas! à bientot Katleen
9
salut katleen merci pour tes explicatios elles sont vraiment trés clairs je n'ai plus qu'à trouver un patron de pantalon avec des ouvertures sur les cotés et à me mettre au travail merci beaucoup pour ton aide et a bientot
9