Qui connait les machines a coudre pro ADLER ?

Fermé
tatiana - 12 avril 2007 à 12:51
 sellier - 14 avril 2007 à 09:48
J ai achetée une machine professionnelle pour le cuir ADLER et j ai quelques soucis d' utilisations. Je recherche donc des conseils pas forcement la notice. Les soucis premiers, sont, que le fil de la cannette ne prends pas, il est fort possible qu'il ne soit pas mit correctement car je suis debutante, le fil de la bobine prend, mais, fait des gros paquet de fil par dessous. Si quelqu'un a une petite idée? ou connait un site gratuit ou je puisse me renseigner merci d' avance.

26 réponses

Bonjour Tatiana, Pour le passage du fil de canette , je t'ai envoyé de photos par e-mail.
5
c'est une adler 267 triple entrainement, canette grandre capacité. le fil supérieur n'est pas bien passé sur la photo, c'est normal qu'il y a du bourrage au niveau de la canette
2
autre chose d'important , pour les aiguilles, il existe plusieurs systèmes, pour la tienne ce sera le système 134- 35, utilisé couremment par toutes les machines industriuelles, ne pas mettre des 134 , c'est pour les machines plus anciennes. pour les pointes des aiguilles couremment utilisées. R = pointe ronde, utilisée couremment pour le tissu, skaï... LR = pointe avec tranchant orienté vers la droite, utilisée pour le cuir. Pour la taille des aiguille , c'est par exemple 120 Nm, cela veut dire que l'aiguille à un diamètre de 120 centièmes de mm c'est à dire 1,20 mm Pour ta machine, on doit pouvoir mettre entre 110 Nm et 140Nm , avec ce type de machine, tu peux utiliser du fil assez gros, de l'onyx 61 , avec une aiguille de 120 à 130 Nm ,c'est très bien pour la sellerie générale. Voir le lien suivant pour les caractéristiques... http://www.3csrl.it/prodotti/DK-267_D_GB-P.pdf Ensuite , il y a une chose très importante ,concernant les triples entrainement, c'est la levée du pied entraineur qui est règlable en fonction des travaux à effectuer , en fait le deuxième pied se lève par rapport au pied presseur , et cette différence de hauteur ,c'est la levée du pied entraineur. Sur ta machine elle est de 5 mm maxi, elle se règle par la vis sur le dessus de la machine(en général clé de 10). C'est pour passer des coutures transversales , tu peux la règler à fond car 5 mm c'est pas trop. tu peux la mettre en position moyenne en cas de tissus tres fin , sans surépaisseurs transversales. De cette manière le pied tapera moins , et sera plus silencieux . Bon allez bonne nuit !
1
Bonjour, C'est quoi comme type de machine , simple ou triple entrainement ? Certaines adler ou Durkopp- adler ont une sécurité au niveau du crochet.C'est le crochet qui se décale automatiquement par rapport à l'aiguille en cas de blocage ou de bourre de fil . Si tel est le cas,il faut donc arrêter la machine , retenir fortement le crochet avec la main gauche (sans se faire mal, ca pique) et tourner le volant de la machine en arrière avec la main droite. il me faudrait le type de la machine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprends pas très bien , est -ce que le fil supérieur se noue bien avec celui de la canette? Si je connais le modèle de la machine , je pourrais donner plus d'explication pour le passage du fil.
0
soi le fil se noue bien, mais qu'il y a de la bourre en-dessous, soit: - le fil supérieur est mal passé. - le fil de la canette est mal passé. - la tension supérieure est mal règlée. - la tension de la canette est mal règlée.
0
salut, alors je ne sais pas trop si s est une simple ou triple mais je peu placer 3 bobines de fil sur le suport. pour le modele il y a d ecrit \"kochs adler ag bielefeld. <je pense que je posissionne mal la cannette < j arrive a faire remonter le fil mais il ne prends pas
0
pour faire remonter le fil de la cannette??? j ai le fil du haut en place, je positionne mon fil de cannette et je tourne en manuel pour qu il se positionne?? a ce moment la deja probleme le fil du haut se prends dans la cannette et se bloque j arrive a le faire passer en le tenant, donc le fil bobine remonte mais ca beugue
0
est il possible d'avoir une photo de la machine . Normalement, le type de la machine est marqué dessus. par exemple: 67,167,267, 69 169,204, 205 ou 467 etc..
0
si c'est une triple entrainement, il y a deux pieds, plus la barre à l'aiguille.
0
je ne vois pas de numero je t envoi les photos
0
comment envoyer des photos???
0
comment envoyer les photos??
0
je t'ai envoyé pon e-mail par M.P
0
j ai un peu du mal a le trouver il ne figure pas dans mes m p
0
selleriejcr70àaol.com
0
il faudra donc mettre un arobase à la place du à
0
je pense que c bon pour les photos tu me repondra ou?
0
ok!! j ai essayer de plusieurs facon mais je ne dois pas y etre et ca ve dire quoi triple entrainement,
0
en tous cas je vois que tu t y connait vraiment bien, moi je suis debutante je suis tomber sur cette occas je n ai pas voulu la laisser passer
0