Comment évaluer cette machine à coudre d'occasion TOYOTA ?

o0marion0o - 18 avril 2007 à 00:59
 uflore - 26 avril 2007 à 01:42
Bonjour , je suis débutante et ai mis une annonce pour m'acheter une machine à coudre d'occasion. On viens de me contacter pour me proposer une Toyota SE15 RS2000. J'ai une photo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum pouvez vous m'expliquer comment faire ? pour m'aider ensuite à l'évaluer car la proprietaire l'a recu comme cadeau donc elle ne connait pas le prix, et ne s'en ai jamais servie (sauf pour voir si elle fonctionnait) Elle m'interesse bien mais j'aimerais savoir si elle convient à une débutante et quel est le prix que je dois lui proposer (j'ai un tout petit budget) Merci Beaucoup !

8 réponses

Bonjour, c'est encore moi, alors voici le lien de la photo : http://img341.imageshack.us/img341/8739/toyotabw4.png que valent les machines à coudre Toyota niveau qualité? J'ai regardé les modèles et celui ci ressemble beaucoup au modèle STF91 sachant que cette machine doit avoir quelques années. Pensez vous que je puisse l'acheter à cette dame pour 50euros? Et est-ce bien pour commencer ? Merci !
8
Bonjour, Je n'ai jamais utiliser cette marque. Maintenant sur la photo, elle a l'air en très bon état et très propre. Mon conseil serait déjà de contacter ou d'aller chez un revendeur de cette marque pour lui demander conseil qu'en à l'utilisation de cette machine par une débutante (voir si elle est accessible), voir tout ce qu'elle peut faire (points...) et voir quel est à peu près son année de sortie, comme ça il pourra te donner une idée de prix. Chez moi, ils nous renseignent bien volontié même si cela veut dire que l'on est pas acheteur dans leur magasin, du coup, car ils estiment que plus tard quand on en voudra une plus performante, on reviendra chez eux. Maintenant ce n'est pas partout pareil. Dernière chose, vas voir sur leur site internet, si ils en ont un, peut-être y trouveras-tu quelques indices. J'espère que tu vas vite trouver les informations que tu recherches. Bonne journée.
1
Bonjour, Je me permets de vous répondre , bien que je ne connais pas les modèles de machine familiales. Mais ce qui est certain, c'est que l'on en a toujours que pour son argent. Si la machine est moins chère , elle sera moins sophistiquée, mais également sera faite à l'économie et sera moins performante. Certaines pfaff familiales ont des crochets industriels et des performances intéressantes; double entrainement, points de 6 mm etc.. D'autres marques certainement aussi, mais du matériel de ce genre, c'est un budget de plus de 700 euros. pour vous rassurer,en industrielle, les prix pour une triple entrainement ,c'est 3000 à 9000 euros pour une machine normale à plateau ou canon et de 13000 à 45000 euros pour des machines rallongées avec des bras pouvant aller à 95 cm.
1
salut juste pour te dire que vu la photo ta machine ressemble bien à la mienne c'est une machine débutante simple mais assez pour faire un max de chose moi je l'ai acheté sur ebay à 80€ dont 30€ de port donc tu peux la négicoer 50€ jusqu'à 80€ si tu veux voir large mais pas plus sinon met toi su ebay avec une bonne enchère tu peux en avoir une à 50€ port compris faut juste savoir bien encherir sur le net Bonne couture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ! Mais j'ai demandé conseil à un revendeur de machine a coudre professionnel qui m'a déconseillé de l'acheté, qui m'a dit qu'elle vallait rien car c'est une marque qui s'achete en grande surface et que l'on ne peut pas faire un travail sur des épaisseur comme des ourlets par exemple. Tu en penses quoi? Tu peux en faire avec la tienne?
0
je reviens surement un peu tard mais ma machine fait des ourlets et je coud meme sur le jeans alors dire qu'elle vaut rien ça depend de ce que tu veux en faire moi je suis pas une couturiere professionnel mais je recomode pas mal de truc et je me fais des bricole genre les drap pour le lit de ma fille qui est une taille qu'on trouve pes en commerce, les ourlets, rideau, nappe serviettes..... donc si tu veux une machine pur le bricolage maison moi je pense que c'est bon.
0
http://cgi.ebay.fr/FIF-24-PROGRAME-MACHINE-A-COUDRE-BRAS-LIBRE_W0QQitemZ220105701249QQihZ012QQcategoryZ19359QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting ça c'est le lien où tu peux voir ma machine et le descriptif de ce que tu peux faire avec tu copie coller l'adresse sur une page internet et tu peux voir ça
0
http://cgi.ebay.fr/Machine-a-coudre-TOYOTA-STF27-NEUVE_W0QQitemZ230089502033QQihZ013QQcategoryZ19359QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem j'ai trouvé une description qui correspond presque à ta machine je pense que tu peux faire les meme choses avec ta machine tu peux cliquer sur les liens et tu verra
0