Comment changer de point avec la Lervia KH4000 ?

aro67 - 18 avril 2007 à 16:18
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 déc. 2012 à 07:47
Je débute en couture et j'ai réussi en suivant le guide utilisateur de la lervia à faire une 1° couture en point droit. J'aimerais en faire d'autres et notamment utiliser la piqure zig-zag. Quand je change de piqure avec le sélecteur de point, j'obtiens toujours la piqure droite. Je les ai essayé toute (que je peux faire avec le même pied de biche, mais ca ne change rien. Qui aurait la même et pourrait me répondre? Merci d'avance. Anouk

10 réponses

Bon finalement j'ai essayé de comprendre comment l'aiguille doit bouger pour faire d'autres points que la piqure droite et j'ai manoeuvré plusieurs fois le bras tenant l'aiguille. Et ça a marché! J'arrive maintenant à faire tous les points! J'en ai profité pour faire des essais : une housse pour ma machine à coudre, un sac pour les patins de danse de ma fille et on a commencé avec ma fille un tablier de cuiisine à sa taille. Elle a accroché aussi; du coup je l'initie en même temps que j'apprends. Anouk
8
Bonjour Vous n'avez pas répondu au message précédent , avez vous mis en application ce que je vous ai dit???. Si malgré la position des boutons le zigzag ne se fait pas , il est fort possible que le mécanisme soit bloqué. Dans ce cas vous prenez un bombe de dégrippant et vous arrosez la partie supérieure de la machine ainsi que la face (photo) A+
5
Bonjour, J ai une Lervia kh4000 et je n arrive qu'à faire le point droit Tous les autres point ne marche pas l aiguille ne se déplace pas de gauche à droite... que puis je faire ? Merci Nannou*
1
je subi la même chose
0
Bonsoir vous avez deux boutons à toucher pour passer au zigzag. le bouton N°6 qui donne la largeur du zigzag : 0 point droit, 5 grand zigzag le bouton N° 15 qui donne le type de point que vous souhaitez en l'occurrence le zigzag à positionner sur : de Bà E Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
11 déc. 2012 à 07:47
Bonjour

Soit vous avez un grippage du zigzag ou une pièce détériorée type pignon pour cela il va falloir ouvrir la bête.
1
Bonjour, Je possède une Lervia depuis 3 ans. Comme je suis débutante en couture et pour l'usage que j'en fais tout ce passait bien. J'ai changé récement l'ampoule et une aiguille, et depuis elle ne veut plus me faire de point Zig zag ....je ne vois pas le rapport, mais c'est juste pour vous aiguiller... Je suis preneuse de toute idée Merci
0
Bonsoir, Si j'ai bien compris la couture en zig zag ne se fait plus l'ampoule n'a aucun rapport avec la couture zig zag ou point droit l'aiguille: est-ce la bonne référence ? est-elle neuve (non tordue) ? est-elle mise dans le bon sens ? est-elle mise correctement et à fond dans son logement ? sinon vérifier l'enfilage de la machine et de l'aiguille refaite une couture en point droit puis passez en zig zag Bon dépannage jl
0
J ai pris une photo de ma machine, c est le bras noir ( a coté du gris sui ne fait plus le va et vient latéral... https://picasaweb.google.com/102850391704364978053/20110705?authkey=Gv1sRgCIW1pfSx6rfEDw&feat=email#5625761432278736626
0
j'ai le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution 'sauf la poubelle
peut êtr eexiste il une astuce avant le grand découragemement
0
en rélité je ne peut plus faire que le point droit et la machine fait un bruit anormal
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 11/12/2012 à 07:45
Bonsoir chantou

Dans tous ces messages il y a de quoi perdre son latin si tant soit peu que nous ayons eu la chance de l'apprendre; aussi précisez votre panne dans la maxi de détails
A+
0