Comment faire une jupe boule ?

Résolu
Ma?Mi - 13 mai 2007 à 15:01
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 17 juin 2012 à 07:04
je ne sais pas comment faire pour que ma jupe soit a ma taille aux hanches mais qu'elle devienne de plus en plus large au fur et a mesure de sa longueur... Pouvez vous m'aider? Merci

3 réponses

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:30

Bonjour,

En admettant que vous vouliez le bas de robe encore plus large, il reste la solution de faire plusieurs volants sur un jupon, ou bien d'insérer une baleine rigide dans un jupon, 

Bon courage pour trouver la solution adéquate,
Cordialement

Valentine

3
Bonjour, Je pense qu'il y a plusieurs solutions: soit tu assembles plusieurs morceaux de tissus en forme de \"triangle\", la pointe du haut étant à la taille, et donc le bas s'élargissant, mais je pense qu'il en faut au moins 8 pour que ce soit présentable, et ça ne va pas donner du volume, ça va juste faire une jupe \"qui tourne\", comme on dit: plissée au repos, et qui s'envole quand tu tournes sur toi-même; Soit tu prends un rectangle de 3 x la largeur de ton tour de taille, et tu le plisse à la taille (il y a plusieurs façons de faire des plis, soit tous dans le même sens, soit un dessus/ un dessous, enfin j'ai du mal à l'expliquer sans dessin! Si tu veux des précisions je t'enverrai un dessin), ce qui te permet d'avoir déjà un peu de volume. Il faut \"aplatir\" la taille avec une ceinture que tu couds dessus. Et après, si tu veux encore plus de volume, tu peux rajouter du tulle dessous, parce que ça gonfle bien, mais ensuite il faut encore une épaisseur de jupon tout en dessous, car le tulle ça gratte horriblement!!! Donc, si c'est pour une petite robe d'été, c'est pas très pratique... ^^ Après, ça dépend aussi du tissu, plus ton tissu est fin et fluide, et moins il fera de volume, forcément. J'espère que ça t'aidera, à bientôt!
2
Bonjour c'est aussi pour un mariage que je fais une robe pour ma fille et je voulais savoir si on pouvait voir le résultat, la mienne à la forme smocks, mais je vais plisser du satin violet et j'ai du tissus fuchsia forme évasé en élastane (désolé pour l'orthographe) donc j'aimerais rajouter du tulle mais moins rèche sur le dessus, je ne sais pas bien comment m'y prendre, sans le plisser en haut, il faut que les plis soient en bas pour un meilleur rendu je pense
Merci à toi.
0
Très bien, merci beaucoup! je vais essayer...
0