Comment faire : le fil inférieur ne remonte plus ?

Elemm - 13 mai 2007 à 18:43
 Elemm - 16 mai 2007 à 19:46
Bonjour, Ma machine à coudre marchait très bien, puis la navette du bas a d'abord cafouillé (3 ou 5 fils qui sortaient du bas au lieu d'1) deux fois, j'ai enlevé et remis la navette, et maintenant je n'arrive plus à faire remonter le fil inférieur: la navette ne bouge pas du tout, l'aiguille descend jusqu'à presque toucher la canette inférieure, mais ne la touche pas et donc remonte à vide. J'ai démonté tout le support de navette du bas, et tout remis, mais ça ne bouge toujours pas. Si vous avez une idée.... Merci d'avance! Elemm

3 réponses

bonjour, Ben oui dans le pire des cas , c'est le règlage du crochet. Mais ça peut arriver également si l'aiguille n'est pas bien en place ou abimée ou le fil de canette mal monté etc...
2
Bon ben du coup, je m'auto-réponds, au cas où il arrive la même chose à quelqu'un d'autre: machine apportée à un réparateur, soit c'est qu'elle est désynchronisée (le haut et le bas de la machine ne fonctionnent plus en même temps), et il y en a pour 67 euros chez mon réparateur, soit c'est un pignon cassé, et dans ces cas-là, trouver lequel, commander la pièce, tout démonter = plus cher. Donc si un jour votre navette inférieure ne bouge plus, voilà les deux possibilités. Je ne vous le souhaite pas!!! ^^
1
Bon bah voilà, fin du problème, je l'ai amenée à réparer, 67 euros, apparament c'était le crochet qui était cassé je crois (je ne leur ai pas trop demandé de précisions, j'étais en double-file ^^). En tout cas, maintenant elle marche....... :)
1