Comment utiliser une aiguille double ?

magalin - 17 mai 2007 à 13:00
stf_jpd87 Messages postés 94670 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 mai 2016 à 09:31
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce forum qui est très intéressant. Je ne suis pas une grande couturière mais je me débrouille comme on dit. Pour la première fois, j'ai besoin d'utiliser une aiguille jumelée (ou double), ma machine, une singer premier ou deuxième prix n'ayant pas de point strech. Et là, grosse difficulté pour trouver le bon réglage. Les points à droite sont plutôt corrects tandis que ceux de gauche sont affreux voire inexistants... et je ne vous parle pas du dessous, abominable imbroglio de fils. Est-ce un problème de tension ? De cannette ? Merci à celles qui prendront le temps de m'expliquer l'utilisation de ces aiguilles.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94670 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
23 mai 2016 à 09:31
Bonjour

Pour pas cher
Vous découpez le fond d'une bouteille d'eau, vous enfilez le fil dans le goulot par l'intérieur
vous posez la bobine derrière la machine et vous mettez la bouteille par dessus. .
Cordialement.
0
Une professionnelle de la réparation de machine à coudre vous répond : Je vous conseille d'aprendre a utiliser votre machine, soit avec le mode d'emploi de votre machine soit avec l'aide d'une personne sachant utiliser une machine. Une machine qui bourre sous l'ouvrage est une machine qui à un bloc tension défectueu, se qui m'étonnerai pour vous, soit une machine très mal enfilée ! Refaites l'enfilage du haut, pied levé ! pour que le fil passe bien dans les rondelles de la tension, refaites l'enfilage en bas correctement et verifier que l'aiguille est bien dans le bon sens ! Pour la double aiguille, s'assurer que c'ette machine à bien deux portes bobine, car toutes les machines ne piquent pas avec la double aiguille. L'enfilage est le même qu'un fil, sauf qu'il y en a deux. Un conseil faites vous aider !
-1
et comment onadapte unautre distributeur de bobine
0