Comment faire une housse de couette ?

Résolu
cric - 21 mai 2007 à 16:03
 Maureen - 13 mars 2013 à 14:42
Bonjour je voudrais savoir comment faire une housse de couette. merci pour vos réponses et à bientôt

5 réponses

Bonjour, il te suffit de prendre une housse de couette comme patron ne pas oublier de prévoir lors de la coupe du tissu de 5 cm en plus pour la couture et tu peux améliorer ta couette avec un rebord en bas de la couette pour pouvoir la rabattre sous le matelas pour qu'elle ne glisse pas ou de laisser des petites ouverture sur le haut de la couette pour pouvoir enfiler sa couette plus facilement. PS: astuce laver son tissu avant de faire la couette pour ne pas avoir de surprise si le tissu rétréci au lavage
13
Bonjour, je viens de supprimer le lien précédemment donné. Savoir Tout Faire est un site d'échange de savoir-faire et non une vitrine pour des sites commerciaux qui en plus ne répondent pas à la question posée. La personne souhaite réaliser une housse de couette et non pas acheter un oreiller ! Merci.
3
Bonjour Tu découpe deux tissus de taille identique, de la forme d'une housse de couette (hehe ;-) ) plus quelque cm pour les coutures, tu les coud ensemble, n'oublie pas de laisser une ouverture en bas et si tu veux deux petite en haut sur le coté (pour faciliter l'enfile-ment de la couette), une fois que tu as finis, tu retourne le tout et voila tu as des coutures propres
1
Veiller à coudre les 2 pièces de tissu endroit contre endroit bien sûr.
0
bonsoir Katleen merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien; je rendrai visite à ton site de temps en temps ...mais même si je pense avoir saisi l'essentiel ... étant donné que je ne suis pas une couturière aguérie ... des explications en français seraient les bienvenues surtout pour le bas de la housse de couette. merci encore et à bientôt pour plus d'infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut pour faire ta couette il sera mieux pour toi d'en avoir d'abord et surtout en avoir de tres bonne couette et puis tu enfile tout simplement la couette dans la housse et si tu veux eviter ce genre de probleme vaudrait acheter une couette qui ne necessite pas forcement une housse et voici un site donc je te conseillerai pour y parvenir LIEN SUPPRIME. merci
-1