Quel fil à coudre pour tissu extensible (style débardeur) ?

clodia - 27 mai 2007 à 14:51
 mimimimi - 23 sept. 2008 à 15:32
Bonjour, je souhaiterai confectionner moi même mes débardeurs et t-shirt, mais le problème c'est que je courds sur une machine familliale et avec un fils simple, la couture sur tissu extensible est impossible, le fils se casse ! je courds également avec la surjeteuse qui semple plus approprié mais le fils reste un peu tendu... malheureusement, la surjetteuse ne peut régler tout les problème, impossible de faire des ourlets ( pour ma part ) donc je voudrais savoir si il n'y a pas plus simple... j'aimerai savoir si il existe des fils spécialement pour courdre sur du tissu extensible, lycra... scretch enfin il y a des tas de nom :) avec sa machine familliale ? si oui ou peux t-on le trouver sur internet ? car, j'ai cherché sur les merceries que je connais sur le net et je doute que ce sois ce que je recherche. Bon ben, je vous fais un petit au revoir en espérant que vous me répondiez... bisou a tout le monde clodia :)

3 réponses

coucou en effet il eiste des fils qui se mette sur la surjeute ou la machine a coudre ca s'appelle des fils mousse tu peu en trouver dans ton magasin de tissus ou sur le net Voir ce lien http://alysse-creations.info/Boutique/vmchk/Divers/Fil-mousse/Fiche-produit-detaillee.html voila en esperant tavoir aider
3
bonjour,est ce que ta machine fait au moins le zig zag?,si oui il faut utiliser celui ci en 2 ,mais j'ai l'impression que tu as un petit souçi de reglage de machine parce que la surjeteuse est l'ideal pour le montage des tissus extensibles et regardes la notice de ta surjet(si tu l'a) tu dois pouvoir relever le couteau et debrayer le boucleur pour faire des ourlets de 1cmet demi, si non ,prepares ton ourlet de 1 1/2 puis tu replie un 2eme fois et la tu surjettes sur l' endroit MAIS en restant a 2mm du couteau sur la familiale tu peu aussi faire tes montages a la double aiguille plutot qu'au z z bon travail
1
Merci laura12 pour tes conseils je cherchais moi aussi un fil pour tissus extensibles.
1