Comment poser des oeillets sur rideaux ?

Résolu
cathy1013 - 27 juin 2007 à 21:39
sylvain13390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 18:39
J ai acheté des rideaux et une bande d oeillets à poser pensant que c était facile ! je ne sais comment oter le tissu qui se trouve a la place des oeillets. Merci de vos réponses

3 réponses

sylvain13390
26 déc. 2008 à 12:18
Bonjour, il existe 2 sortes de système pour poser les oeillets sur des rideaux. Premier système: une bande de couleur avec des oeillets directement sertis dessus qui est à piquer ou à fixer avec un velcro) sur le haut de votre rideaux. Deuxième systeme:Oeillets plastique de differents coloris à clipser à la main.Il suffit juste de préparer la tête de votre rideau en piquant une bande de renfort prévue a cet effet, tracer le diamètre intérieur, découper autour du cercle dessiner et clipser de part et d'autre de votre tissus.
14
sylvain13390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
Modifié par Gillesstf le 14/11/2011 à 10:15
C'est toujours marrant de retomber sur un de ses anciens posts, je ne me souvenez plus d'être intervenu a ce sujet là, depuis 2008, des rideaux a oeillets j'en ai réalisé pour toute la famille et j'ai définitivement opté pour la solution oeillets a clipser, je me sers chez Artis tissus a plan de campagne, on peux même les commander ou les réserver en ligne maintenant, croyez moi, je ne m'en prive pas.Bonne couture à toutes et à tous...
0
Bonjour, Pour les oeillets en général , il faut faire des trous au diamètre intérieur de l'oeillet, placer le tas sur la table, enfiler l'oeillet par dessous, poser l'ensemble sur le tas, mettre la rondelle dessus et frapper dessus avec le mandrin. Normalement il faut un jeu de pose pour le montage des oeillets.
4
bonjour. il y a des atelier qui ont les machines et oeillets que l'on veut. Autrement avec un emporte piéce faire un tou presqu'aussi garand que l'oeillet introduire l'oeillet mettre de l'autre coté la rondelle contre oeillet et avec une pince coupante faire des fents sur l'encolure de l'oeillet pour pouvoir les rabattre en forme de petale de fleur .
1