Comment rabattre des mailles ?

Résolu
melan - 30 juin 2007 à 18:58
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 févr. 2012 à 07:59
je tricote un pull et on me demande pour former les emmanchures de rabbattre de chaque cotés ts les 2 rangs 1fois 2mailles et 2fois 1mailles. Comment je dois procéder?Merci de m'expliquer le plus clairement comment faire a celui qui lira mon message. Merci

4 réponses

rien de plus facile : au début du rang, triciter la 1ère maille, puis la 2ème, on a 2 mailles sur l'aiguille droite, à ce moment-là avec la pointe de l'aiguille gauche faire passer la 1ère maille par dessus la 2ème, tricoter une nouvelle maille normalement : à nouveau 2 mailles sur l'aiguille droite. donc faire la même chose. 2 mailles ont ainsi bien été diminuées. Continuer le rang normalement jusqu'au bout. On retourne le travail et on fait la même chose côté envers et on va jusq'au bout du rang normalement donc 1 fois 2 mailles est terminé. on retourne le travail. on est à nouveau à l'endroit; Donc on recommence la même chose : 1 fois, puisque cette fois c'est une fois 1 maille. donc à l'aller et au retour. Puis une nouvelle fois 1 fois 1 maille à l'aller et au retour. Et voilà tous les 2 rangs, ont été rabattues 1 fois 2 mailles et 2 fois 1 maille ! Ne reste plus qu'à mettre en pratique ! Pas de panique c'est tout simple ... 

15
je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre et maintenant je vais continuer mon ouvrage et je verrais de moi meme comment ca se passe je te dirais comment c'était une fois que j'aurais tout fini.Merci encore
7
je te remercie pour m'avoir répondu mais j'ai encore un peu de mal a comprendre pour 2fois1mailles car faut il que je rabatte 1maille a l'endroit du travail continuer mon rg normalement et ensuite faut il que je rabatte 1 maille a l'envers du travail et continuer mon rg jusqu'a la fin et recommencer le meme travail a l'endroit.Mais j'ai l'impression que les mailles ne seront pas rabattu ts les deux rangs.Merci de me repondre a nouveau si tu peut.
0
\"il que je rabatte 1maille a l'endroit du travail continuer mon rg normalement et ensuite faut il que je rabatte 1 maille a l'envers du travail et continuer mon rg jusqu'a la fin et recommencer le meme travail a l'endroit\" c'est tout à fait ça tu as compris ! et le fait de faire la même chose à l'endroit et à l'envers au final tu fais ce qu'il faut tous les 2 rangs ... le mieux c'est de le faire, tu te rendras compte plus facilement. et qaund dans certains ouvrages, on te dit X mailles tous les 4 rangs ou tous les 6, 8 etc.... c'est la même chose. Par exemple tous les 4 rangs : tu rabats X mailles tu finis ton rang, même chose sur l'envers tu finis ton rang. Tu fais un nouvel aller retour sur les mailles obtenues te revoilà à nouveau sur l'endroit et là tu recommences : X mailles etc... n'hésite pas à redemander au cas où ! mais en essayant tu te rendras compte que tu as compris.
0
svp on peux avoir le desin
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
15 févr. 2012 à 07:59
Bonjour prenga

vous aurez peu de chance d'avoir une réponse, les messages datent de 2007
Vous pouvez aller sur ce site plein de conseils.
http://www.aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm
cordialement
0