Comment récupérer le fil de la canette ?

Philouc - 10 juil. 2007 à 13:08
 galate7 - 25 juil. 2007 à 22:40
Bonjour, je viens d'hériter d'une machine à coudre Steca 438 de..... 1978 et le mode d'emploi n'est pas très clair, je ne comprends pas comment faire remonter le fil de la canette, faut-il faire une boucle et la faire passer par le petit trou du socle (je ne sais pas si on appelle cela comme ça) ? ou faut-il faire passer le bout du fil ? j'ai lu quelques réponses notament de Bernadette qui a l'air d'être très calée mais je ne comprends toujours pas. Merci à ceux ou celles qui prendront du temps pour me répondre.

6 réponses

jennifertiti
10 juil. 2007 à 13:41
Bonjour!! Pour faire remonter le fil de la canette tu doit d'abord mettre la canette dans le boitier de facon que quand tu tire le fil de la canette la cannette tourne dans le sens des aiguilles d'un montre!! Ensuite fait passer le fils dans le petit trou a coter de la canette afin qu'elle puisse se dérouler lorsque tu utilisera la machine!! Ensuite met le boitier dans la parti inférieur de la machine fait tourner le volant de la machine (a la main!! attention n'utilise pas la pédale!!) pui ton fils supérieur va passer en-dessou é récupérer tout seul le fils du dessou il te suffira alors de le récupérer en passant des ciseaux en desous de ton pied presseur!! Si tu n'a toujours pas compris fait moi signe je te le rééxpliquerais plus précisement et si tu a un autre soucis n'ésite pas a ma faire signe bisoux!!
1
Merci. Je vais essayer et je te tiens au courant. Je suis très très novice dans ce domaine, je ne sais absolument pas utiliser une machine à coudre (surtout d'un modèle de 30 ans!!!), j'aurais certainement besoin d'autre conseil.
0
Ok, j'ai réussi mais parès quelques essais, mon aiguille a cassé. Est-ce normal ? je ne sais pas non plus si j'ai fait les bons réglages.
0
jennifertiti
11 juil. 2007 à 09:58
Cela est assez normal que l'aiguille casse, sela veut dire qu'elle était trop vieille ou déjà trop ussez ne t'inquiète pas c'est normal!! Si ton point est beau, c'est a dire si il n'y a pas de boucle au dessus et en dessous de ton tissu, et si le point n'est ni trop gros ni trop grand cela veut dire que ta machine est bien règler!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'acheter une mini machine a coudre et je n'arrive pas a enclancher la canette du bas pour que le fil ressorte avec l'aiguille j'ai mis la canette mais que faire du fils? il faut le mettre où pour qu'il se fasse attraper par l'aiguille
0
tu le laisse libre et en tournant la manivelle l'aiguille ira chercher le fil de canette . Ce que dit Jennifertiti est tres clair et je pense que ça doit fonctionner sur une mini machine.
0