Comment trouver le tableau de mesure pour le pret à porter ?

Résolu
alexiaa - 20 juil. 2007 à 11:48
 Chapardie - 27 oct. 2022 à 18:49
Bonjour, Je cherche un tableau de mesure pour femme homme et enfant pour la confection de vetement prêt à porter. merci pour vos informations. à bientôt

13 réponses

bonjour, j'utilise un bouquin qui est devenu ma bible : \"la coupe à plat\" des éditions du midi, il coute cher mais te servira toute ta vie de couturiere et dedans tu trouveras un tableau de toutes les mesures du 34 au .... Ce livre existe pour femme, pour homme, pour enfant, pour les sous vetements etc ... il est tres complet et bien utile. je ne sais si l'on peux se donner ses adresses mails, mais je pourrai comme t'envoyer une copie du tableau que j'utilise. bon courage A bientot
11
Bonjour, Ci-dessous un lien qui récapitule les différents tableaux de mesures et explique comment s'y prendre; http://nicouline.free.fr/Pdf/Les%20tailles.pdf Couline
3
tu peux utiliser le tableau qui ce trouve dans les catalogues de vente par correspondance a+
2
je trouve que burda taille tres grand et su'un 36 fait plus un 38. du coup je m'en méfit ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup c'est trés gentil mais ce n'est pas vraiment le tableau dont j'ai besoin,j'ai besoin d'un tableau plus detaillé ou trouver écart de poitrine, les carrures, l'emmanchure...c'est pour faire une base pour chaque taille(36,38,40). merci quand même ça pourrais m'être util :)
2
Salut,

Pour répondre à ta question, j'utilise un logiciel idéale pour les tableaux de mesures et aussi pour toute la modélisation ca s'appelle C-Design Fashion et c'est vraiment pratique, ton tableau de mesure se génère automatiquement en fonction des tailles que tu rentres dedans.

Voilà le lien du site au cas ou
http://www.cdesignfashion.com/ver_fr/index.php
2
tu peux trouver sur le mensuel de burda du moi de juillet
1
pardon:pour faire des corsages de bases:) merci
1

Bonjour, 

Après de nombreuses recherches pour la même question je suis tombé sur votre forum .

Ne trouvant pas forcément la meilleure réponse j'ai continué de chercher, longtemps, trop longtemps 

Mais j'ai trouvé un site avec les mesures qui servent à confectionner les vêtements prêt à porter femmes, hommes et enfants !

Alors je suis revenu sur le forum pour vous!

Je vous mets le lien !

https://www.petitcitron.com/techniques-de-couture/tableaux-de-mensurations

Des années après la question initiale, je poste cette réponse en espérant pouvoir aider d'autres couturières dans le même besoin 

1
je peux peux etre t aider mais precise ta kestion ke veux tu savoir precisement?? a bientot...
0
merci pour les réponses apportées à ma question. le problème des catalogue sd evente par correspondance c'est qu'ils ne sont pas complets il manque par exemple les mesures pour les chemises homme. Je souhaiterias trouver avec précision les tours de poitrine, de taille .... correspondant aux tailles françaises 38 , 40 , XL .... pour femme, enfant et homme. Merci a+
0
C'est vrai que Burda taille grand, mais l'évolution entre les tailles reste correct.
0
salut tt le monde:),ça fait des jours que je cherche un tableau des mesures,je viens de tomber sur ce forum je souhaite que ça résoudera mon probléme,je suis en tunisie et je ne trouve pas comment acheter le livre'la coupe à plat',et j'en ai vraiment besoin du tableau de mesure alor svp pourriez vous me l'envoyer merciii beaucoup vous me sauvez
0