Comment règler le point inferieur d'une machine à coudre ?

KARINE kkouete - 19 août 2007 à 22:39
 jbdupont - 23 mai 2018 à 07:10
Bonjour, j'ai une machine à coudre singer prima 20 et je n'arrive pas à règler le point inferieur de ma machine. Quand je couds le point du dessus est parfait et dessus c'est un vrai sac de noeud. si quelqu'un pouvait m'aider je serais vraiment très heureuse. Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, Si le point du dessus est propre et que le dessous fait des boucles, c'est un mauvais équilibre des tensions de la bobine et de la canette. Dans un premier temps, il faut déja contrôler si le fil passe bien dans les guides et ressorts de tension supérieur et règler la molette sur une valeur moyenne. Ensuite refaire une canette et la placer correctement dans le boitier, ilfaut lorsque l'on tire sur le fil de canette , que la canette tourne dans le sens inverse que l'on tire le fil. Et le fil doit passer correctement entre le ressort de tension . En tirant sur le fil de la canette une fois montée , il faut qu'il y ait une légère résistance. Si ce n'est pas le cas il y a une toute petite vis sur le boitier qu'il faut resserer légèrement pour retendre. Si la tension de la canette est trop lache, la canette se déroulera trop vite et fera des bouclettes en-dessous.
49
jennifertiti
20 août 2007 à 12:33
Le point inférieur ne peux pas se règler, si sela te fait des noeud, c'est tout simplement que ta tension est mal règler a mon avis ta tension est trop sérrer!!
3

Pour moi c'est l'inverse. Si il y a des boucles dessous, c'est que la tension du fil supérieur est trop molle. L'idéal est d'utiliser deux couleurs de fils pour canette et aiguille. A partir de là on voit que le fil qui fait des boucles est celui qui n'est pas assez en tension. Souvent le problème vient d'un mauvais enfilage du fil supérieur ou (plus rare) de la canette mal montée.

1
http://www.construire-sa-voile.com/site/index.php?Machine-a-coudre
3