Signaler

Comment retrécir un patron de 42 à 40 ? [Fermé]

Posez votre question loulou Ramaroson - Dernière réponse le 11 sept. 2007 à 20:06 par jennifertiti
bonjour! j'ai un patron d'une pantalon de taille 42 et je veux la retrécir en taille 40. Mon probléme a moi c'est l'enfourchure. merci!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
entre la taille 42 et la taille 40 la différence est de 2.5 Il suffit de rétrécire partout de 2.5cm et de mourrir les très dans l'enfourchure
Utile
+0
plus moins
sinon tu fait le pantalon en 42 et tu le fait essayer a la personne conserner, puis tu l'ajuste a ces mesure, comme sa tu aura fait de la couture sur-mesure a la place de l'industriel ps: la couture sur mesure est toujours plus pratique, car on met 2cm de couture de coté au cas ou si on prend du poid, sa évite de racheter un pantalon, car quand on achete un pantalon dans un magasin, il es difficile de l'élargir!!
Utile
-1
plus moins
Bonjour, un truc tout bête que j'ai déjà fait : vous reproduisez le patron sur de grandes feuilles de papiers que vous découpez ensuite et que vous fixez par des épingles à l'emplacement des coutures. Ensuite vous faites enfiler ce costume de papier à la personne concernée et vous déplacez les aiguilles pour adapter le patron à la personne ! facile non ?? ben ça marche trés bien : j'ai testé pour vous ! (utlisez du papier pas trop épais !) Bon courage !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !