Comment fixer une parementure sur encolure d'un tee-shirt ?

niousse - 6 sept. 2007 à 15:04
 niousse - 20 sept. 2007 à 10:13
J'ai cousu un tee-shirt en jersey dernièrement, avec une parementure à l'encolure. La parementure, une fois cousue, devait être fixée sur l'envers au niveau des coutures d'épaules et milieu devant. Mais malgré ça, elle ne tient pas bien en place, du moins pas assez à mon goût! Que faire? Est-ce qu'il serait possible de la fixer avec du ruban thermocollant double-face qui sert habituellement pour les ourlets?

2 réponses

Merci d'avoir répondu! En fait je ne met jamais de parmenture sur des tee-shirts (je met un biais à l'encolure) mais là j'ai suivi scrupuleusement un modèle Burda (Burdamode août 2007), et il y avait une parementure à fixer! Mais les indications ne suffisent pas et les bords libres de la parmenture se balladent, notamment en haut du dos. je ne peux pas la coudre, ni revenir en arrière pour modifier le patron, donc j'ai pensé à la thermocoller contre l'envers du teeshirt. je souhaitais juste savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode! Apparemment non, tant pis je vais tenter de le faire quand même ! Je m'auto-répondrai ensuite ici, des fois que ça intéresse quelqu'un!
0
Bonjour. en général les tee shirt n'ont pas de parmenture. une parmenture est une forme identique a la partie que l'on veut doubler avec la même matiere ou une autre extensible pour pouvoir passer la tête si l'encolure fait moons de 60 cm.
-1