Comment fabriquer des paniers pour une robe de marquise ?

mireille fouquet - 11 sept. 2007 à 14:12
 MiisPM - 11 déc. 2013 à 16:19
je dois fabriquer pour un spectacle des paniers pour ensuite adopter une robe de marquise, pouvez m'aider pour la confection de ses derniers et m'indiquer où je peux me procurer la matière première. Merci de votre aide

4 réponses

bonjour mireille il y a differents paniers et tournures pour les robes dites \"marquise\"... cela depend de l'epoque de la piece jouée au spectacle. est-ce vous chercher une tournure en forme de haricot, comme on en voit dans dans la fameuse scene du stip tease de la regente dans les jardins dans \"la folie des grandeurs\" avec De funes et Montand? ou alors une crinoline a forme rondes plus ou moins evasée vers le bas,( sissi, scarlett o'hara...ect) ? detaillez moi la forme souhaité, je pense reussir a vous faire un tuto simple et je vous dirai ou trouver le matos. a bientot lady gruik
15
Bonjour,

Je cherche a confectionner un panier haricot, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
0
filipoditrento
24 sept. 2008 à 09:57
Bonjour, je cherche à confectionner un panier pour une robe Watteau, je n'ai jusqu'à présent trouvé que des paniers à base de cerceau, dont la forme apparaît sous la robe, celui que je voudrais confectionner est plutôt plat sur le dessus avec des plis, puis des pièces de bois qui partent du haut vers le bas, à l'exemple de celui de Madame de Merteuil dans les liaisons dangereuses. Merci.
4
Bonjour, Je joue dans une troupe de théâtre et pour les besoins de la pièces, je cherche comment faire un panier Watteau. Bref, même demande que filipoditrento si quelqu'un nous entend !!! mici d'avance
1
Bonjour,

Je dois confectionner un panier "haricot" pour une robe style XVIIIe,je vous avoue que je suis PERDUE! Pourriez vous m'aider à savoir par ou commencer et quoi acheter ?
1