Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment rabattre les mailles ?

maninou69 - Dernière réponse le 17 sept. 2007 à 23:20
Bonjour, Je suis en train de faire un manteau et je ne comprends pas très bien les explications pour les emmanchures. on me demande de: rabattre à chaque extrémité 1 fois 2 mailles puis diminuer à 2 mailles de chaque bord: tous les 2 rangs 17 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille. J'espère que quelqu'un pourra me simplifier cette explication Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le lien j'étais tombé dessus tout à l'heure mais cela diffère un peu du mien et je ne suis pas tout à ait sûr d'avoir compris... je suis novice en tricot et seul les explications me posent problème... si vous pouviez me donner des explications plus précises, c'est avec grand plaisir... Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
\"puis diminuer à 2 mailles de chaque bord: tous les 2 rangs 17 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille.\" c'est exactement la même démarche, sauf qu'au lieu de faire le rabat tout de suite en début de rang, il faut tricoter normalement les 2 premières mailles et seulement après faire la démarche : tricoter 1 maille - la 2ème maille - la 3ème maille - la 4ème maille et rabattre la 3ème sur la 4ème ! continuer le rang en bout de rang tourner le travail et recommencer la même chose 17 fois. Puis 2 fois en passant un aller-retour !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment rabattre les mailles ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.