Signaler

Connaissez-vous le système de la coupe d'or ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Kathy79 - Dernière réponse le 27 juin 2016 à 16:36 par beatrice1705
Bonjour, Actuellement, j'envisage l'achat du sistème LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabilité, sa facilité d'utilisaton réelle ou pas? Merci déjà pour vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
Bonjour, Je suis utilisatrice de la méthode Lutterloh de la coupe d'or depuis plusieures années, et j'en suis très contente. Je connais également des personnes qui l'utilisent positivement. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a aucune explication de montage ou autre, donc, les débutantes doivent avant toutes choses choisir des modèles très simple afin de se faire la main, puis faire comme nous toutes je pense acheter quand même quelques bouquins indiquant les rudiments de la couture. Je n'ai jamais eu aucun problème quand à faire des retouches, mes modèles tombaient parfaitement, mais j'avais assisté à la démonstration lors de l'achat, si vous l'avait acheté sur Internet, quelques petites explications doivent vous manquer. Il y a sûrement un salon créatif près de chez vous, c'est la période, et c'est là en général que vous trouverez le démonstrateur, qui pourra vous éclairer sur vos difficultés, ceux que j'ai rencontrés étaient très abordables. Le seul hic pour moi, c'est que je trouve que les modèles maintenant sont toujours plus ou moins les mêmes, et je préfère faire mes propres patrons. Le coup est effectivement important et avec une copine, on achetait une fois sur 2 et on se faisait les copies, car il vaut mieux utiliser de toute façon une copie plutôt que d'âbimer l'original pour faire votre patron. Dernière astuce, après la prise des mesures primordiale, et garante d'un résultat parfait, achetez un plaque de contre plaqué pas trop épais, 5 mm environ et de 1 sur 2 m, et vous ferez votre patron sur mesure plus facilement. Voilà, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez d'autres informations, je vous répondrai avec plaisir. Bonne journée. Flonlfon.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tofine85 2Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 13:44
Bonjour Flonflon. Je voudrais vous contacter car j'ai acheté la méthode ila coupe d'or il y a 2 mois ; J'ai essayé le patron de chemisier se trouvant sur le dépliant de la démonstration et là ! fiasco à l'essayage cela ne va pas du tout. j'aimerais échanger quelques infos avec vous qui savez utiliser la méthode;
annaelaure- 1 févr. 2016 à 15:42
bonjour

je viens d'acheter cette méthode, mais je pose des questions, sur l'efficacité de cette méthode, elle existe depuis 1935, alors pourquoi n'est -elle pas connue ni pratiquée par les couturières, si c'était aussi miraculeux que cela, les couturières l'utiliseraient depuis longtemps cela leur ferait gagner un temps fou sur la confection des vêtements, elles auraient appris cette méthode à l'école de couture
Je pense que j'aurai dû réfléchir avant de dépenser une somme pareille, 120.00 euros de méthode, plus les ciseaux et l'accessoire pour l'espacement des boutons
j'espère que ce n'est pas une arnaque,
Un exemple, le démonstrateur de vendredi dernier à La roche sur yon dit que la pince du gilet présenté lors de sa démonstration (discours bien rodé) peut être déplacée sous le bras "tout simplement", mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il faut ajouter la valeur de la pince , en bas du vêtement, il n'a pas non plus parler de la patte de boutonnage etc etc .... alors pour les personnes qui sont débutantes, elles sont tentées et tombent dans le panneau
Je vais faire un essai de robe, sur un bout de tissu d'essai et je verrai ce que ça donne
je vous souhaite à toutes un bon après midi
LMBricoler 1Messages postés vendredi 29 avril 2016Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 22:18
Bonjour, je voudrais m'acheter la coupe d'or; après 2 mois d'essai qu'en pensez-vous, est ce que ça vaut le coût.merci
Marinieves 2Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 2 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 19:03
j'ai acheté le coffret "la coupe d'or" il y a cinq jours. je ne suis pas débutante ! voici plus de 40 ans que je fais de la couture! pour moi-m^me et mes enfants: tailleurs, robes de soirée, jupes droites ou évasées, vestes, chemisiers, shorts, pantalons dont je suis fière. Il faut dire que j'ai eu la chance dès 16 ans d'être conseillée et guidée par ma charmante voisine qui était couturière . Mais j'avais envie de faire mes patrons car les Burda sont assez chers.et je perds un temps fou à consulter les catalogues.

Cet après midi, pour inaugurer le coffret, j'ai pris le patron d'une jupe droite basique
Impossible de réunir les points du tour de taille, ligne milieu dos en diagonale même chose pour la ligne du bas ! j'ai refais le patron devant témoin ,idem; je comprends pourquoi les habits faits ainsi tiraillent de partout allez sur facebook vous verrez!. j'aurais dû y aller avant!
. A ne surtout pas acheter! je suis dans les délais et j'envoie un courrier recommandé pour annuler la vente et connaître les modalités d'envoi. .
beatrice1705 1Messages postés lundi 27 juin 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 16:36
Pourquoi "à ne surtout pas acheter". Reconnaissez vos erreurs c'est pas une raison pour critiquer la méthode qui marche très bien.
Répondre
Utile
+2
plus moins
bonsoir perso, j'ai une amie qui y a investit sur ca et elle etait decue comme la maman de sevchloe... ce systeme d'homothetie n'est pas evident a utiliser et avec des marges d'erreurs qui peuvent etre importantes... perso j'utilise depuis peu ce systeme-ci :http://leenas.com/index.html mais il te faudra du papier millimetré (une grande feuille format raisin), un bon crtierium, une gomme, de la minutie et de la patience!!! le pb, le site est en anglais mais il est tres facile a traduire car tu te base sur les shemas pour comprendre. perso j'ai tout imprimé, traduit au crayon papier a coté et creer mon patron!! le tout en 3 jours et avec l'aide d'une amie pour prendre mes mesures, si tu les prends seule, c la cata assurée!!! voici les liens suivants: tableau de mesures a prendre http://leenas.com/English/measure_women.html haut http://leenas.com/English/draw_bodice.html et le reste surfe sur les liens de cette page la( pour les manches, une jupe, un bustier...) http://leenas.com/English/draw_patterns.html honnetement a part 2 trucs a retoucher en 5 min c extrement fiable bon courage les filles
Utile
+0
plus moins
Ma mère l'a acheté et ça va, ça l'air d'être bien, mais ça dépend si tu es une débutante ou pas parce que il n'y a aucune explication avec, je te dis ça parce que ma mère a commencé la couture avec ça et j'avoue que pour elle c'est un peu dur. Bon après comme elle est vraiment débutante je ne sais pas si elle a tout réussie parce que son premier pantalon qui normalement était a sa propre mesure elle a dut le retoucher et le retoucher pour qu'elle puisse le porter donc voila ce que je sais sur ça. Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie toutes pour vos réponses :)
tofine85 2Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 13:46
Bonjour Kathy79. Je suis au début d'utilisation de la méthode la coupe d'or et je rencontre quelques difficultés car mon patron papier ne correspond pas du tout à ma taille.
Merci de me donner qulques infos.
Marinieves 2Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 2 mai 2016 Dernière intervention - 2 mai 2016 à 19:30
C'est normal! je ne veux pas vous décourager, mais je pense qu'il vaut mieux acheter des patrons de marque connue; . le coût est étalé dans le temps et la réussite plus sûre!
lisez mon message plus haut

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !