Connaissez-vous le système de la coupe d'or ?

Résolu
Kathy79 - Modifié le 14 févr. 2020 à 14:40
 Martinette - 10 juil. 2020 à 19:10

Bonjour,

Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabilité, sa facilité d'utilisaton réelle ou pas?

Merci déjà pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, Je suis utilisatrice de la méthode Lutterloh de la coupe d'or depuis plusieures années, et j'en suis très contente. Je connais également des personnes qui l'utilisent positivement. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a aucune explication de montage ou autre, donc, les débutantes doivent avant toutes choses choisir des modèles très simple afin de se faire la main, puis faire comme nous toutes je pense acheter quand même quelques bouquins indiquant les rudiments de la couture. Je n'ai jamais eu aucun problème quand à faire des retouches, mes modèles tombaient parfaitement, mais j'avais assisté à la démonstration lors de l'achat, si vous l'avait acheté sur Internet, quelques petites explications doivent vous manquer. Il y a sûrement un salon créatif près de chez vous, c'est la période, et c'est là en général que vous trouverez le démonstrateur, qui pourra vous éclairer sur vos difficultés, ceux que j'ai rencontrés étaient très abordables. Le seul hic pour moi, c'est que je trouve que les modèles maintenant sont toujours plus ou moins les mêmes, et je préfère faire mes propres patrons. Le coup est effectivement important et avec une copine, on achetait une fois sur 2 et on se faisait les copies, car il vaut mieux utiliser de toute façon une copie plutôt que d'âbimer l'original pour faire votre patron. Dernière astuce, après la prise des mesures primordiale, et garante d'un résultat parfait, achetez un plaque de contre plaqué pas trop épais, 5 mm environ et de 1 sur 2 m, et vous ferez votre patron sur mesure plus facilement. Voilà, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez d'autres informations, je vous répondrai avec plaisir. Bonne journée. Flonlfon.
32
Ma mère l'a acheté et ça va, ça l'air d'être bien, mais ça dépend si tu es une débutante ou pas parce que il n'y a aucune explication avec, je te dis ça parce que ma mère a commencé la couture avec ça et j'avoue que pour elle c'est un peu dur. Bon après comme elle est vraiment débutante je ne sais pas si elle a tout réussie parce que son premier pantalon qui normalement était a sa propre mesure elle a dut le retoucher et le retoucher pour qu'elle puisse le porter donc voila ce que je sais sur ça. Bonne soirée
1
ladygruik > sevchloe
29 sept. 2007 à 18:10
bonsoir perso, j'ai une amie qui y a investit sur ca et elle etait decue comme la maman de sevchloe... ce systeme d'homothetie n'est pas evident a utiliser et avec des marges d'erreurs qui peuvent etre importantes... perso j'utilise depuis peu ce systeme-ci :http://leenas.com/index.html mais il te faudra du papier millimetré (une grande feuille format raisin), un bon crtierium, une gomme, de la minutie et de la patience!!! le pb, le site est en anglais mais il est tres facile a traduire car tu te base sur les shemas pour comprendre. perso j'ai tout imprimé, traduit au crayon papier a coté et creer mon patron!! le tout en 3 jours et avec l'aide d'une amie pour prendre mes mesures, si tu les prends seule, c la cata assurée!!! voici les liens suivants: tableau de mesures a prendre http://leenas.com/English/measure_women.html haut http://leenas.com/English/draw_bodice.html et le reste surfe sur les liens de cette page la( pour les manches, une jupe, un bustier...) http://leenas.com/English/draw_patterns.html honnetement a part 2 trucs a retoucher en 5 min c extrement fiable bon courage les filles
3
Je vous remercie toutes pour vos réponses :)
0
VivianeBrezovar
9 sept. 2018 à 16:00

J'ai acheté le coffret je regrette profondément cet achat les mesures entre le dos et les devants different de 5a10cm  apres plusieurs tentatives j'ai gâché un coupon de tissus les mesures avaient ete vérifiées par une couturière pour le prix j'aurais pu m'offrir plusieurs patrons style burda 

4
DOSYL > VivianeBrezovar
23 févr. 2019 à 09:59

Bonjour a toutes

Voila moi j'ai assité à une démonstration en Cote d'Or, et j'avoue que cela m'a l'air d'une grande simplicité, la personne a bien stipulé inscrivez vous sur le cite vous aurez toutes les explicatios du montage, mais il n'en ai rien. MAIS moi qui est de bonnes notions je trouve que les cotes sur les patrons sont trop petites et surtout il manque les étapes du montage c'est le plus important , par quoi je commence, je monte qu'elle pièce,tracer le patron en soi est plus que simple mais une fois le tissu coupé il faut une trame de travail. Et c'est la toute l'importance une méthode de travail. La on nous laisse faire n'importe quoi.

Donc ce type de projet s'adresse a un public avec de très bonnes notions de couture,(nos mamans nos grands mère qui elles cousaient déjà ) et surtout pas a des débutantes. 

Je regrette d'avoir investis mon argent.

1

Tres facile a utiliser pour ma part j adore surtout quand vous faites la photo copie du patron que vous voulez realiser comparer votre copie et le modele mettrer les l un sur l autre sur une vitre  certaines imprimante on un decalement entre les deux modeles et sa fossera vos mesures 

0