Comment réglé la griffe de ma machine à coudre ?

lavocat - 5 oct. 2007 à 13:50
 sellier - 5 oct. 2007 à 20:57
bonjour machine à coudre industrielle singer double entrainement la griffe de ma machine à coudre est déréglée elle n'est plus synchronisée avec mon aiguille je n'arrive pas à régler les biellettes d'avance de la grille merci

1 réponse

bonjour, Ce n'est pas forcément la griffe d'entrainement qui est décalée, il est possible que ce soit la barre à aiguille. De toute manière tout se règle sur ce type de machine. mais une double ou triple entrainement est compliquée à règler. Dans la position suivante: point règlé au maximum de sa longueur, tourner à la main jusqu'au point mort bas(aiguille enfoncée au maximum) et actionner le levier marche avant /arrière alternativement. Il ne faut pas que la griffe bouge, si c'est le cas, elle n'est pas centrée longitudinalement. le dépassement et le règlage latéral doit pouvoir se règler également. Le tout est de voir de visu , par rapport au type de machine. Il suffit d'un peu de réflexion et de patience, de chercher par ou se fait le règlage. Car singer industriel je ne connais pas, bien que c'est certainement le même principe que les anciennes Adler, Pfaff. Si c'est bien une double-entrainement et pas une triple, c'est déja plus simple puisqu'il n'y à pas le règlage du pied entraineur
-1