Comment tricoter des chaussons pour bébé avec lannières ?

laroz - 9 oct. 2007 à 01:43
 aude-c - 2 nov. 2007 à 13:53
Bonjour, merci bernadette pour tes explications pour faire un chausson tout simple. Maintenant j'aimerais confectionner un chausson ouvert sur le dessus avec une petite lannière ; j'ai vu un modèle qu'une dame avait fait (je l'ai en photo si ça vous interesse) mais je n'arrive pas a la joindre, alors si vous connaissez un modèle avec les explications s'il vous plait, j'en serais ravie. Merci par avance. LAROZ

8 réponses

Bonsoir, J'aurais bien des modèles à vous proposer. Pouvez me laisser votre émail ? Amicalement Keranysa
1
Bonsoir, apparemment personne ne m'as donné de modèles alors si vous savez comment tricoter le type exact que je recherche allez voir sur le site nouchka ou c'est nouchkaya, dans \"modèles pour bébé\" sur la colonne de gauche, merci pour votre aide. Bonne soirée.
1
Bonjour delphine, j'ai un modèle tout simple de chausson a réaliser d'après les indications de bernadette alors : monter 48 mailles au point mousse sur des aiguilles n°3,5. Tricoter 18 rangs de point mousse (soit 9 barres). Rabattre 8 mailles de chaque coté. Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rangs (soit 10 barres). Au 38 ème rangs de hauteur totale, rabattre les 32 mailles. Plier le chausson en 2 et faire la couture en inversant sur 2 cm pour le revers. Voila, j'espère que les explications sont claires. Bon tricot a bientot.
1
bonjour keranysa, merci de vous etre attardé sur mon msg alors mon adresse c'est B.L_gosse1àhot.fr j'aimerais vous montrer aussi les chaussons que j'ai trouvé, j'espère que les vôtres ne sont pas difficiles a tricoter. Merci encore. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delphine06300
23 oct. 2007 à 23:16
HELP!! my j'ai 19ans j'ai appris à tricoter il y a un an.bon j'ai juste fait deux tapis (bou de laine 100 mailles sur 200) mais j'apprend vite j'aimerai de l'aide car ma soeur va accoucher dans trois mois et je voudrai tricoter des petits chaussons pour mon neveu.si vous avez des modèles je suis preuneuse merci
0
delphine06300
24 oct. 2007 à 20:27
tout d abord merci d avoir répondu. es ce que c est grave si jai que des aiguille de 3 et non 3,5 ?? je ne comprend pas ce que veux dire \"monter 48 mailles au point mousse sur des aiguilles n°3,5. \" c faire les boucles pour faire le premier rang sur l aiguille?? c 'est quoi un point mousse? c'est quoi 18rangs barres? meme la suite car je n y connai rien désolé
0
bonsoir, alors tu peux utiliser des aiguilles n°3 mais cela risque d'etre un peu juste, sinan 'monter 48 mailles' c'est effectivement faire des noeuds coulants sur l'aiguille ce qui forme une rangée, d'ou ensuite le nom de rang ou barre si tu préfères (de haut en bas cela forme une barre). Le point mousse c'est tricoter ts les rangs (= barres) a l'endroit donc tu tricotes des mailles a l'endroit (cela forme des rangées de petites vagues) si je n'ai pas été assez claires, va sur le site tricotin.com ou tape sur google tout ce que tu ne comprends pas, tu auras des explications plus claires avec des dessins certainement et des cours, sinan achète un livre comment tricoter. Bon courage et bonne soirée.
0
Bonjour à tous, Je suis actuellement enceinte de plus de 6 mois et j'ai déjà réalisé le modèle tout simple de chaussons de Bernadette (merci bien !). Je me débrouille bien en tricot et j'aimerais des modèles avec bride ou un peu plus compliqués (avec motifs tout ça...). Merci d'avance ! et bon tricot c_aude38 (a) hotmail.com
0