Comment réparer un boutton pression ?

kiome - 17 oct. 2007 à 17:51
 bricol girl - 8 août 2008 à 12:23
Bonjour, On m'a offert une veste en cuir datant de plusieurs années. Elle est très bien mais la poche intérieur possède un bouton pression qui ne se ferme pas, visiblement l'une des parties est trop grosse pour rentrer dans l'autre et donc ça bloque... :/ J'ai sérré un peu avec une grosse pince mais c'est toujours pareil... Que me conseillez-vous de faire? Merci :)

4 réponses

vous observez comment est fixé la pression ( cousue ou le tissu est-il pincé entre les deux parties de la pession) si c'est cousu, vous decoupez lzs fils qui relie la pression au tissu... si c'est pincé... il va falloir jouer de la tenaille... une pression a coudre est une pression normale mais elle a de petits trous dessus dans lesquels on passe les fils de couture... on trouve ca en mercerie... si vous ne vous en sortez pas, amenez la vest a la mercerie et demandez conseils... ca ne coute rien... courage
4
Si t'es nulle en couture, j'ai repéré une vidéo sur un site qui explique comment coudre une pression. Les fils et les aiguilles n'ont jamais été mes amies mais, miracle! J'ai tout de même réussi à le faire sur une veste!!! Le site c'est abctoutvu.com et la vidéo est dans la rubrique c pratique. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à trouver les mêmes explications pour les pressions qui se font avec les tenailles! Comment cela se pose-t-il et est-ce que c'est aussi simple? Si vous avez déjà tenté l'expérience, je veux bien quelques conseils!
1
Bonsoir, Le problème c'est que je n'y connais strictement rien en couture :S On m'a dit que pour enlever le bouton il fallait découdre autour car l'autre côté est dans la veste, est-ce vrai? Par ailleurs qu'est ce qu'une pression à coudre? Merci :)
0
bonsoir le mieux ne serais pas de la changer...? de le retirere pour coudre une pression a coudre a la place... toute reparation ne serais que temporaire et approximative, autant le rmettre a neuf!! courage... ladygruik
-1