Machine à coudre éléctronique ou mécanique ?

Elod - 21 oct. 2007 à 18:03
 luce - 22 oct. 2007 à 10:52
bonjour, Je débute dans la couture et je suis sur le point d'acheter une machine à coudre. Je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre une machine éléctronique ou mécanique et quelles sont les avantages et les inconvénients de chacune. merci

2 réponses

Entièrement d'accord, une mécanique est mieux pour débuter. Par contre, si possble, ne pas prendre le premier prix, j'ai investit dans une singer milieu de gamme et ne regrette pas, on est vite limité avec une bas de gamme (épaisseur de tissus, points ...).
7
mecanique, c'est le mieux, de mon point de vue... c'est a base de pistons et autre piece moteur, donc les reparations sont moins couteuses et plus rapides.... l'electronique est plus delicat, plus d'options certes , mais plus chere... pour les reparations c'est comme pour un ordinateur, c'est cher, c'est long, il faut un reparateur agréer et si la carte mere plante, c'est fichu... une mecanique est moins chere qu'une electronique.... il me semble que si vous debutez, la mecanique est plus adaptée, le temps de vous habituer a la bete,et plus abordable financierement... c comme vous le sentez... a bientot ladygruik
1