Comment régler la tension du fil sur ma machine ?

nanelor - 23 oct. 2007 à 20:37
novicedu13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 17:29
bonjour, je ne suis pas une pro de la couture mais je me suis acheté une petite machine toyota très très basique, histoire de faire mes ourlets et changer les fermetures éclair. Mais ouille! après quelques utilisations satisfaisantes je ne peux plus rien coudre avec! le fil qui vient de la canette me fait d'ENORMES paquets dessous, dc forcément ça coince l'aiguille, les petits crochets pour faire avancer le tissu... Je me doute que c'est une question de tension du fil mais le mode d'emploi est laconique et je n'ai qu'une molette qui semble servir à ça avec des numéros allant de 0 à 9. J'ai essayé tous les numéros successivement, c'est à chaque fois pareil... A l'aide!!!!! Merci de me répondre

3 réponses

OK merci de vos conseils, je vais donc commencer par revoir peut être ma manière de placer les fils et aussi l'aiguille (effectivement je crois qu'elle n'est pas forcément bien placée). Les schémas qui montrent comment mettre le fil ds la canette sont pas très réussis... je vais mettre ma grand mère sur le coup!! Merci pour tout et je vous tiens au jus!
19
jennifertiti
23 oct. 2007 à 21:00
ce n'est pas forcément un problème de canette, cela peux aussi venir de la canette, si elle est mal faite ou bien si tu la mal mise, sinon aurai tu une photo que je te dise ou règler la tension?
3
Bonsoir Ayant l'abitude des machines à coudre, lorsque ma machine fait cela je commence à regarder l'enfilage du fil. En partant de la bobine jusqu'à l'aiguille. Que celui ci soit bien dans le \"cole de signe\" et bien glissé entre les deux disques pression de la tension. Que mon aiguille soit bien positionnée ( fente longue est bien du coté ou rentre le fil dans le chas ) ensuite vérifier la cannette je regarde si le fil est bien passé sous la languette de tension et je vérifie en tenant mon fil et laissant pendre la canette elle doit descendre lentement bien remettre celle-ci on entend \"clic\" quand elle est bien emboité. Si ce n'est pas le cas resserer ou desserer la ou les petites vis de la languette de tension. Si tous cela est OK en général les miennes fonctionnent si le fil supérieur et inférieur sont de même qualité Bon courage .
1
Bonsoir : "les petites vis de la languette de tension" : où sont elles ?. merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
22 nov. 2012 à 08:35
bonjour

elles sont à droite sur cette photo le réglage se fait par la plus grosse enfoncée dans le ressort
https://www.comptoir-phoceen.fr/
0
novicedu13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 17:29
bonjour
alors moi je dois coudre du tissu polyester avec ma machine Toyota mais après x essais, impossible!! le fil de l'aiguille s'en va. j'ai tout essayé tension, aiguille rien n'y fait.
je la voit déjà traverser la fenêtre, c'est vous dire....
auriez vous une solution pour la régler parce que franchement je porte bien mon pseudo !!!
merci d'avance
0