Comment arranger un ourlet trop court ?

Camilllee - 24 oct. 2007 à 11:59
 loudina - 27 nov. 2007 à 13:54
Bonjour, j'ai fait faire un ourlet chez une couturière. Le travail est très soigné mais maintenant mon pantalon qui était trop long est devenu beaucoup trop court. Sachant que j'ai payé ce jean une fortune, si je le ramène chez la couturière est il possible de rattraper cela et de le rallonger? Merci pour vos conseils.

2 réponses

bonjour, j'ai peu etre pris du retard pour répondre, peu etre c'est déja réparé, moi quand je fais un ourlet je laisse 3.5 cm pour l'ourlet donc le découdre et y coudre une talonette qui servira d'ourlet et donc celui ci sera rallongé de au moins 3 cm, si cela est suffisant bien sur. loudina
10
C'est bizarre qu'elle n'ait pas pris les bonnes mesures avant de faire l'ourlet ! Tout dépend de la marge qu'elle a laissé. Perso j'en laisse toujours pour l'allonger si je me rend compte que j'ai fait court mais je ne sais pas comment elle a fait et en tout cas, si c'est possible, c'est à faire rapidement, ne pas attendre plusieurs lavages qui laisseront une marque au niveau de l'ourlet actuel.
0