Voulez-vous faire une cape de bain ?

lili13 - 13 nov. 2007 à 20:23
 raajia - 8 déc. 2007 à 22:16
Coucou à toutes celles qui aiment coudre comme moi! Je viens de découvrir le site......alors je vous amène ma petite contribution. Pour la cape de bain, il faut : 1 m d'éponge en 140 ( demander à la vendeuse de cette façon, elle comprendra) + 5 m de biais assorti au tissu biensùr, çà parait beaucoup mais il faut vraiment çà.. Replier le tissu dans un coin, pour obtenir 1 carré parfait. Couper. Avec le restant (pas tout) couper 1 triangle pour la capuche. Avec le tissu restant,on peut faire des gants ou autre chose, biensur. Maintenant que tout est coupé, placer le biais, d'abord sur le bord de la capuche. Ensuite, placer la capuche sur un coin du carré d'éponge. Maintenant il faut placer le biais, ce n'est compliqué par contre c'est long à faire. il faut d'abord coudre 1 coté du biais sur le tissu( batir puis piquer à la machine), ensuite replier sur le tissu en tenant compte de la pliure naturelle du biais et pareil batir puis piquer à la machine A titre indicatif il faut compter 10 Euros le m d'éponge . A bientôt, j'espère

4 réponses

Bonjour, as tu une photo de la capuche? car je ne coprends pas les mesures du traingle. merci de répondre
0
Tu fais un triangle équilatéral (3 côtés égaux) environ 25 à 30 cm chaque côté. Tu bordes 1 côté avec le biais et tu le places dans un angle de la cape..........et au travail.........tu places le reste du biais. Désolée pour la photo !!!!! A+
0
J'aurai plutôt dit un triangle équilatéral isocèle : l'angle droit ira dans l'angle du grand carré. C'est pour du quel âge ? Je veux en faire une naissance et croyais que le carré principal faisait plutôt dans les 70 cm. Merci !
0
merci beaucoup de nous donner l'explication du cap de bain ça fait un moment que je la cherche. encore merci
0