Comment faire cette traine de robe de mariée ?

Résolu
vaness.40 - Modifié par Crashounette le 21/11/2013 à 14:20
 vaness.40 - 11 déc. 2007 à 00:10
bonsoir ,

je souhaiterai savoir comment faut il mettre son tissus pour avoir une traine en forme de vague et comment couper son tissus pour faire la traine de la robe de mariée de eva longoria (dispo sur internet) .
merci de me repondre c est urgent....

10 réponses

bonsoir lollllllllll vous avez raison je vais faire comme sa Bon en ce moment j ai pas trop le temps mais je vais mit mettre a fond!!! encore merci pour tous vos renseignement.
4
apres avoir essayé de la voir \"sous toutes les coutures\", il me semble que c'est de grandes bandes de tissu plus larges aux extremités et cousues de haut en bas, mais d'une certaine maniere...
je vois a peu pres comment faire, mais ne suis pas assez douée pour vous expliquer mon point de vue, c'est de la trop haute couture pour moi...
si vous etes bonne couturiere,vous devriez faire quelques essais en miniatures...
pour ma part, je ne puis vous aider...

desolée
bon couarge
1
merci pour le message
et j arrive a peu pres a comprendre un peu mieux.
Mais je voudrais vous demandez une derniere chose pouvez vous svp
me faire sur une feuille un dessin en me montrent un exemple du tissus complétement detendu qui es peut etre tout rond,ovale ou carrer a la base? et aussi vous me dites que vous pensez que le tissus est cousu de haut en bas est ce que il est cousu droit ou en vague et aussi vous croyait que il est cousu sur un tissus en dessous des traines ou directement sur la robe quesque vous en pensez? je vous remercie encore pour tous désoler pour toute les questions lol
0
la robe est a panneau, donc le tissu de la traine est cousu en meme temps que le robe en tre les panneau de celle ci...
je pense qu'il est cousu droit mais c'est le fait que le tissu de la traine qu doit etre epais et/ou soutenu par du thermo-collant qui lui donne donc ce si joli tomber en vagues souples mais pas raplaplatisées contre la robe...
je n'ai pas de scanner pour envoyer un dessin comme vous me le demandiez
je pense que ce sont de tres longues bandes a bords ronds mais de formes rectangulaires qui s'elargit de plus en plus vers le bas...

basez vous sur ces pseudo explications et entrainez vous avec des chutes sur un mannequin miniatureet photo d'eva a l'appui...
je ne peux pas faire plus je suis desolé mais si vous rencontrez des problemes lors des essais, envoyez moi un message privé...

courage!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais essayer de m'entrainer sur un manequin miniature mais je vois quand meme mieux la façon de faire c est pas gagner mais c est deja plus clair dans ma tete grace a vous au cas ou je vous tiendrais au courant ... je vous souhaites une bonne soirée et encore merci pour votre aide sa ma beaucoup aider
0
bonsoir, ladygruik bon pour moi la traine j ai reussi a faire quelque choses qui y ressemble a peu pres mais sa a l air bien quand meme sauf que c est sur un exemple de tissus . j ai encore une question la robe avec la traine est ce que je peux acheter du tissus en satin au lieu de payer une fortune en achetant de la soie sauvage par ce que avec les longueur sa fait beaucoup que en penssez vous?
0
bonsoir,
je ne vous conseille pas le satin car c bien trop souple et il faudrait l'entoiler, ou le tripler pour que les plis tiennent, sinon les vagues de la traine tomberont et seront plats...
si vous ne voulez pas trop mettre dans le tissu, je peux vous conseiller un taffetas synthetique imitation soie sauvage (avec les fils de trame parfois grossier comme sur la vraie soie) mais le tissu sera un peu plus mat que celle-ci...
si vous voulez plus brillant, vous pouvez opter pour un taffetas double fils ( vous savez, ces tissus qui ont des reflets changeants de couleurs selon la lumiere) c un petit peu plus cher...mais il y a des couleurs sympa: des blancs reflets argent ou legeremnt doré, ou ivoire reflets champagne ou rosés...
je me permet de vous donner mon avis: je pense que la soie sauvage est tres belle et indiqué pour une robe de mariée, mais c vrai que c cher (de 30 a75 euros/m en 90 a 140 de large...).
je n'utilisera pas de satin car, deja pour le tombé de la robe, c contre indiqué, et puis si vous le prenez blanc (ou ivoire, ou blanc cassé ect...) ce qui est deja une couleur voyante, le fait que le satin brille et luit beaucoup a la lumiere pourrais donner a votre robe un air de costume de theatre, de deguisement, ce clinquant qui fait un peu \"faux\"(je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
c vrai que c peu cher (5euros/m pour du synthetique jusqu'a 30euros/m pour un duchesse plus mat ), mais quitte a faire sa robe de mariée, autant \"investir\" sans pour autant se ruiner car ce sera quand meme une robe unique pour l'occasion unique...
le taffetas me semble un bon compromis car il allie bonne tenue, belles couleurs et prix abordables (chez moi, a marseille, on trouve le synthetique imitation soie sauvage a 10euros/m en 150 de large, et le changeant double fils a 15euros/m en 140) meme si le changeant brille, il fait plus \"habillé\" plus \"soirée\" que le brillant du satin.

ce n'est que mon avis,il ne faut pas le suivre comme paroles d'evangiles...c votre robe et vous qui decidez
n'hesitez pas a m'ecrire si besoin est, je reste a votre disposition...
a bientot
0
Vous avez raison le satin sa fera trop faux et trop brillant mais je connaissais pas le taffetas et j ai regarder vite fait sur internet et c est surement plus epais je suis pas assez bonne couturiere pour connaitre tous les tissus moi je j habite dans les landes et vers chez moi il y a mondial tissus je pense que c est les moins cher de la region mais j espere que je trouverai ce style de tissus y a pas de raison . Tant que je n irai pas dans le magazin je pourai pas me rendre contre de toutes les sortes de tissus . encore merci pour cette information je prend notes bonne soirée
0
oui excusez moi je viens de regarder encore sur internet et je viens de tomber sur ce site http://stores.ebay.fr/atmlabel-fabrics-store_Francais_Tissus-pour-vetements_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ6711437QQftidZ2QQtZkm
Est ce que vous pensiez au meme tissus ?
0
bonjour
oui et non...
c bien du taffetas synthetique mais c de la doublure... pour doubler les vetements donc! le taffetas est plus epais et un peu moin sfluide.
allez dans votre mondial tissus et alpaguer une vendeuse pour lui demander conseils et de vous montrer leur taffetas. c une professionelle qui pourra repondre a toute vos interrogations sur les tissus
regardez par ici les taffetas
http://stores.ebay.fr/LA-CAVERNE-AUX-MILLE-TISSUS_TAFETAS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm
la doublure est plus fine et celui pour l'ameublement est plus reche plus \"grossier\" et plus epais aussi
regarder comme les couleurs changent sur certains et sur d'autres unis comme le tissu brille...
ne vous fiez pas aux prix pratiqués par e bay
et demandez a la venduse du magasin qu'elle vous montre les taffetas synthetique, et pas les tafetas de satin ou de soie...
elle est la pour faire du chiffre donc restez ferme sur votre demarche, surtout qu'il vous faudra un metrage important compte tenu de la traine, donc ca rique vite d'etre cher si elle vous presente des tissus a 20 ou 30 euros/m...
mais toute les vendeuses ne sont pas comme ca,expliquez lui votre projet
... si vous n'etes pas emballer pas les taffetas, demandez lui de ovus montrer les tissus qui pourrais convenir, et surtout n'oubliez pas qu'il lui faut une certaine tenue!!!!

bonne chasse!
0