Quelle machine à coudre acheter ?

memri - 25 nov. 2007 à 12:01
 mitilou - 31 mars 2008 à 01:20
Bonjour, Je souhaite acheter une machine à coudre avec enfilage du fil automatique et canette facilement remplissable; J'ai besoin des points de base (ourlet, surfilage, fermeture éclair, couture du jean, pour les boutonnières je suis indécise...) J'ai vu la brother XL 2600, qu'en pensez-vous? Quelle serait la sous-marque correspondant à ses possibilités? Merci

4 réponses

j'en ai une tres bien, la singer mac2, qui correspondrait a toutes vos demande, et en plus elle a le pied surjeteur, et ca c le top... elle n'est pas excessive niveau prix et je suis ravie.. mais je ne suis pas tres objective car on est singer de generations en generations chez moi.... visible ici: http://www.singer-france.com/couture/machines-a-coudre/mac2_123.html
0
ma femme qui souhaite se mettre à la couture occasionnelle (ourlets essentiellement) a acheté un premier prix (75€) qui a cassé à la deuxieme utilisation (tambour de la cannette qui etait désynchro avec l'aiguille) sans doute a cause d'engrenages plastiques qui ont lachés suite a des blocages de noeuds avec un réglage de tension qui était approximatif. Je voudrais lui en roffrir une pas trop cher (moins de 200€) mais cette fois avec engrenage métal, et surtout SANS électronique. Ayant une tronçonneuse Husqvarna qui me donne toute satisfaction je pencherai pour cette marque (ok c 'est pas le meme produit mais je pense que la réputation est la meme...). Surtout qu'ils font des 1er prix à autour de 150€. Mais je me méfie, parfois les grandes marques font des premiers prix en plastiques fabriqués dans les memes usines chinoise que les premiers prix sans marques. Qu'en pensez-vous? Que me recommanderiez-vous? Meric de vos conseils.
0
Merci de vos avis, J'ai acheté aujourd'hui une B... JS 23, je reviens d'acheter l'huile pour la 1 ère utilisation et je commence demain mes essais
0
Moi ma toyota est fantastique... (^_^)
0