Comment reconnaitre le lin ?

triparis - 28 nov. 2007 à 21:53
 magalyb - 29 févr. 2008 à 14:03
Voila Merci pour vos reponses a+

3 réponses

Bonjour, Il y a sans doute plusieurs façons de reconnaître le lin, mais il a une caractéristique : il se froisse beaucoup. Pour le vérifier (dans un magasin par exemple), je prends un coin de la pièce de tissu et je l'enferme dans ma main fermée : si cela ressort très froissé, cela peut être du lin (mais attention, le coton aussi se froisse !). Anne
0
Merci Anne je fais la meme chose mais quand il s'agit de metis ou certains coton ça peut ,comme tu l'as ecrit, faire la meme chose. On m'a aussi parle de bruler un fil sans me preciser ce qu'il fallait observer....bref si quelqu'un a une recette infaillible..; A+
0
Le lin a eu trame particuliere. De plus il se froisse beaucoup plus que le coton. si tu le brules tu sentiras presque la meme chose que le coton vu que ce sont des tissus naturelles. Mais ce qui est sur pour reconnaitre le lin c est la trame beaucoup moin lisse que le coton par exemple, et si c est un lin melange tu le veras tout de suite a l aspect du tissus, beaucoup moin bonne qualitee...
0