Comment utiliser une elna lotus tsp (ou modèle approchant) ?

Fermé
judol - 3 déc. 2007 à 01:13
 zani 2012 - 27 mars 2012 à 21:07
Bonjour, On m'a prété une elna lotus tsp. C'est un ancien modèle, plutôt simple à première vue, mais je ne comprend pas comment embobiner les fils (canette et bobine)... le fil de la bobine s'enroule autour de la canette et s'enraye. Frustratioon ! Si vous avez une solution, merci de m'en faire part !

12 réponses

Bonjour, Je viens de lire votre message et j'ai la notice de votre machine: Elna Lotus SP ,vous pouvez me joindre à mon adresse internet que le webmaster possède Bonne lecture Jl
8
Bonjour, Pour communiquer vos informations personnelles, utilisez la messagerie privée. Pour ce faire cliquez sur \"Messages Privés\" en haut de la page, puis sur \"Nouveau\". Il ne vous reste alors plus qu'à entrer le pseudo de la personne à qui vous voulez envoyer un message. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
2
je possède la notice de la elna lotus, il faut mettre la canette le fil enroulé vers la droite, le fil doit être cliquer vers le bas par derrière.il y a une encoche. Surtout avec les elna , quand on commence à coudre, toujours tenir les fils avec les premiers points, sinon, 9 fois sur 10 les fils s'emmêlent salut
1
Bonjour, Aucun problème. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai hérité d'une elna lotus sp sans notice, donc impossible à utiliser. Quelqu'un voudrait-il gentiment m'envoyer une copie de la notice ? MERCI D'AVANCE
0
Je rencontre hélas le même problème. Une machine à coudre Elna Lotus SP en très état, mais hélas! sans notice. Avez-vous pu récupérer une notice? Pourriez-vous éventuellement m'aider dans ma recherche? Peut-être à bientôt.
0
Bonjour, Utilisez la messagerie privée (en haut de votre écran) pour les informations personnelles. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
0
Bonjour Olivier, Désolé , j'ai pas compris la démarche Bonne journée jl
0
Bonjour Olivier, Merci pour ce complément d'information , j'ai saisi Bonne journée jl
0
epnduperche
11 mai 2009 à 14:55
Bonjour, Verrot, lisez-vous votre messagerie privée de ce site ? Je me suis permis de vous contacter au sujet de cette notice (le 24 avril) mais je reste sans nouvelles de vous ... dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles...
0
Bonjour epnduperche, Je viens de recevoir (12 05 09) votre message privé sur ma boite internet, je vous fais parvenir la notice de l'elna sp tsp n'hésitez pas si vous avez un problème à me contacter directement Bonne réception jl
0
myr37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
Modifié par stf_jpd87 le 8/01/2012 à 10:25
Bonjour,
Une tante m'a offert une machine a coudre elna Lotus sans notice. Je suis dans l'impossibilité de l'utiliser. Cela serait super sympa de me dépanner. Mon mail est xxxxx@yahoo.fr.
D'avance merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
8 janv. 2012 à 10:33
Bonjour myr 37

Je me suis permis de supprimer votre adresse mail qui ne doit pas apparaitre sur le forum. Si une personne souhaite prendre contact avec vous il lui suffit de vous joindre par la messagerie privée " messages privés" en haut à droite.
Je vous joins aussi le bloq de Jean Louis, il dispose de ce livre, voir "notices."

http://machinesacoudre.over-blog.org/
Pour le contacter voir le bas de la page
0
Bonjour à toutes et tous

Dans le même cas, j'ai encore mon ELNA LOTUS SP, payée avec ma première paye vers 1975, je l'ADORE ! Sauf que j'ai perdu la notice depuis belle lurette et que là, j'en aurais besoin ...
J'ai laissé une demande d'échange à "Jean louis" mais je ne sais si ce système fonctionne ? Dans le doute, si quelqu'un en dispose, merci beaucoup de m'aider.
0
epnduperche
13 mai 2009 à 10:10
mille merci Madame Verrot
0