Ou trouver une machine à coudre simple d'utilisation ?

gaell - 3 déc. 2007 à 12:56
 MARIE M - 19 déc. 2009 à 00:59
bonjour je suis une nouvelle couseuse en herbe depuis le début de ma grossesse , il s'avére que je me suis prise de passion pour la création de doudous , et comme je rencontre un petit succés (d'estime)j'aimerais m'acheter une machine à coudre mais pas trop compliquée car sinon je me connais je vais renoncer si cet \"outil\" reste trop difficile à utiliser.Vous qui vous y connaissez pouvez-vous m'aider à m'orienter parmi les marques et les caractéristiques de chacune ! merci beaucoup à celui ou celle qui prendra la peine de me répondre ! à bientôt

5 réponses

bonjour moi j'ai essayer deux marque de machine actuellement j'ai une pfaff elle fonctionne a merveille et trés simple d' utilisation. si non je vous conseille de régler la longueur du point toujours sur 3 pour n 'importe qu'elle marque de la tension entre 4et5 voila bon courage pour la suite
0
Bonjour,moi j'ai une Elna, elle fonctionne à merveille,j'ai déjà réalisé beaucoup de chose avec (coussins,rideau,robe de demoiselles d'honneur et j'en passe) elle est trés simple d'utilisation car c'est ce que je recherchai. Parcontre, à ma connaissance les Singer ne sont pas de bonne qualités car la mécanique serait en plastique donc elles tomberaient facilement en panne(produits asiatique). Les Allemandes sont tres bien et les Françaises comme Bernina, mais cela reste cher pour une débutante!!!!!. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix, bon ouvrage!!!!.
0
Bonjour,moi j'ai une Elna, elle fonctionne à merveille,j'ai déjà réalisé beaucoup de chose avec (coussins,rideau,robe de demoiselles d'honneur et j'en passe) elle est trés simple d'utilisation car c'est ce que je recherchai. Parcontre, à ma connaissance les Singer ne sont pas de bonne qualités car la mécanique serait en plastique donc elles tomberaient facilement en panne(produits asiatique). Les Allemandes sont tres bien et les Françaises comme Bernina, mais cela reste cher pour une débutante!!!!!. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix, bon ouvrage!!!!.
0
BONJOUR GAELLE Dans ta question, avant de prendre une decision d'achat, l'essentielle serait de tenir compte de ton budget et de ta motivation. Et donc en fonction de ces critères soit tu achètes une bonne et simple machine ayant des fonctionnalités de base, soit tu pourrais commencer à t'orienter vers les centres Emmaus. Ils ont parfois de très très bonnes occasions et à un prix en principe très abordable. Cela permettrait peut etre de tester tes compétences avant de partir vers un investissement qui peut parfois etre très conséquent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ta place sans hésiter je prendrais une vieille bernina d'occase. Aucune des machines que l'on trouve actuellement sur le marché n'est fabriquée avec autant de soin et avec d'aussi bons alliages. Prends le temps de chercher, évite les machines de pros qui risquent d'être usées, préfères les machines \"de Mémé\" qui ont peu servi ! Perso j'en ai 4, et celle qui me fait les plus jolis points c'est la plus vieille, une 540 que j'ai payée 10 € aux puces. le moteur n'est pas d'origine mais c'est pas gênant, elle dispose de plusieurs points utiles et est très facile à utiliser. Je crois qu'elles ont été fabriquées en Suisse jusqu'aux séries 800. Après ils ont délocalisé et la durabilité n'est plus la même...
0