Comment faire un hammac chaise ?

Résolu
3dsman - Modifié par Crashounette le 12/07/2012 à 23:03
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 juil. 2012 à 23:02
bonjour a tous

je cherche a fabriquer moi meme un hammac chaise comme ca: Exemple de Hamac Chaise

et je ne sais pas trop comment faire des coutures suffisament solides et comment les raccords entre la toile et les fils sont faits.

Quelqu'un aurait il un hammac pareil chez lui et pourrait me faire quelques photos des attaches svp?

j'ai rien trouve sur le net.

merci!

3 réponses

Mon message a été déplacé ce qui m'a rappelé que j'avais posté ici a l'époque...
Du coup mon hamac est fait depuis belle lurette et j'ai même fait un tutoriel sur mon blog.

Donc pour ceux que ça intéresserait c'est ici:
http://wipanddone.free.fr/?p=13
10
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
12 juil. 2012 à 23:02
En plus les explications sont hyper claires !
C'est génial d'être revenu nous donner la solution, merci infiniment, et de plus, j'avoue que ça m'a donné une idée de cadeau personnalisé à confectionner pour un ami dont c'est l'anniversaire prochainement, et qui m'a parlé un jour de posséder ce genre de hamac...

Bref merci :-)
0
Bonjour !

Je n'y connait pas grand chose mais peut etre en allant chez des couturier(e)s ils pourront vous donner des conseils sur les materiaux et les méthodes de coutures.
Cordialement
1
bonjour,

j'ai effectivement un hammac chaise mais pas celui que tu présentes...

il faut tout d'abord que tu sois sur de la solidité de ton tissu , chacune de tes cordes et du crochet (et de sa pose!) chacun doit pouvoir support 100kg.... même si toi tu n'en fais que la moitié! ensuite c'est juste des mesures assez simple...

à bientot
Katleen
1