Comment débloquer une machine à coudre TRIOMPH 947 ?

jacques287 - 13 déc. 2007 à 11:31
 colline1 - 24 mars 2008 à 16:24
J'ai acheté une machine à coudre TRIOMPH 947, il y a quelque jours lors de mon premier essai sur du tissu fin, la machine s'est bloquée en déchirant un peu le tissu et les files (canette et bobine) se sont rompus. Mais et surtout la pièce qui porte l'aiguille s'est bloquée, donc qui monte et qui descent, ne bouge plus ! Le moteur tourne, mais rien ne bouge, ni à la main avec le volant. On dirait que quelque chose s'est \"serré\" car en ce qui concerne le systhème pour la canette cela fonctionne normalement ! Donc en débrayant le volant. Que faire pourriez-vous m'aider avant que je ne contacte le SAV et passe pour un ... ! D'homme qui veut faire de la couture <sourire> Merci à vous Jacques287

8 réponses

Bonjour Jaques. Ton problème arrive aussi aux dames qui cousent depuis des années et qui veullent aller trop vite, comme moi. dans ce cas, voilà de que je fais : je retire le petit couvercle qui abrite la caNNette, (leçon retenue lol) et je dévisse l'aiguile et je la retire. Tout doux, j'enlève tout ce qui s\"enlève, la cannette, ce qui la soutien, tout. Ensuite, bien enlever tous les fils, les bouts de tissus, passer un coup de pinceau. moi, j'ai un pinceau que je garde exprès pour nettoyer. Il faut que tous les fils soient bien passer par tous les endroits sur lesquels il doit passer et surtout bien mettre la tention. Certains passages font la tension et si le fils ne passe pas par là, il file trop vite et c'est le bourrage. Pour démarrer il faut tenir les deux fils qq secondes, tout en donnant l'élan à la roue. Ne pas prendre du tissus trop fin au début, s'il glisse trop, genre satin, la griffe n'a pas de prise. Ah ! Oui, l'aiguille est-elle bien dans le bons sens et bien enfilée, le cannette dans le bon sens et le fil bien passé. Courage, c'est long mais tout simple. à+
1
A Jacques, Que c'est beau un homme qui couds à la machine à coudre. Mais faisons fi de ce qui n'est pas moquerie. Meme si cela fait un petit bout de temps que je n'ai utilisé ma machine à coudre, je te conseillerais de regarder si l'aiguille ne se serait pas tordue. Cela arrive parfois. Vérifie également si un morceau de tissu ou des fils ne seraient pas rester coincé quelque part. Ensuite, je ne connais pas ce modèle, mais vérifie si le système qui se débloque au niveau de la roue d'entrainement ne serait pas en position d'alimentation de la canette (ce qui permait de remplir une canette avec le fil nécessaire et adéquat). Il me faudrait vérifier l'orthographe du mot canette ou cannette J'ai un doute soudain.
0
Bonjour, A tout les coups vous n'avez pas tenu les fils au démarrage de la couture et ils se sont emmêlés sous la plaque à aiguille. Il faut donc ouvrir la glissière ou se trouve la canette...et vérifier.
0
Grand merci à vous, Louloumac et Sellier, et désolé pour le temps de réaction, maid l'emploi du temps est surgargé pour le moment ! En fait, ma réponse est la même pour vous deux : j'avais déjà et j'ai revérifié les points dont vous me parlez, l'un et l'autre, mais cela ne donne rien. Je crois que je vais devoir me résoudre à contacter le SAV mais cela m'ennuie un peu car il se situe à l'autre bout de la France et s'ils me demande de retourner la machine .... bonjour les frais. Enfin s'il le faut ... En tout les cas grand merci à vous de ne pas laisser un \"pauvre homme\" en rade dans les travaux de couture <grand sourie> Et pendant que j'y pense louloumac : canette ne prend qu'un N vérification faite dans mon dico. Encore merci à vous deux. Et excellentes fêtes de fin d'année à vous et aux vôtres Jacques 287
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et Bonne journée de Noël, Profitant d'un petit laps de temps, après avoir testé mes neurones grâce à un jeu que je viens d'installer, j'ai consulté où en étaient tes problèmes. Donc désolée de ne pas avoir participé au redémarrage de ta machine à coudre. Mais tu devrais essayer le lien suivant (peut-être trouveras-tu une réponse adéquate) : http://www.coupecouture.fr/2006/11/machine_a_coudre_suite.html Au fait, regarde également si le fil ne serait pas en tension trop forte sur son chemin entre la bobine et l'aiguille. J'ai repris contact avec ma vieille machine (premier achat important - chez Manufrance - lors de mon premier vrai salaire), non non ça fait pas si longtemps :))) (Bon d'accord : une bonne trentaine d'année)
0
Bonjour à toi, et pour commencer milles excuses pour le retard mais tu sais en cette saison, les journées sont bien remplies. En suite je te souhaites à toi et aux tiens, une excellente année 2008 qu'elle t'apporte, joie, santé, bonheur, amour et propérité. Pour ce qui concerne ton message, je te dirai que \"non il n'y a plus/pas de fil. J'ai essayé mais c'est tout le systhème qui est bloqué !!!\" Grand merci pour l'adresse du site web, mais j'avais déjà pris contact avec Sylvie (administratice du site) et malheureusement elle n'a rien pu faire pour m'aider. Donc me restera le SAV ... ! Encore grand merci à toi. Et BONNE ANNEEEEEEEE ! Jacques
0
Bonsoir, est-tu parvenu à faire réparer ta machine ?
0
Bonjour Louloumac, Désolé pour le retard, mais de ces temps-ci j\"ai beaucoup de choses à faire et je dois établir des priorités et malheureusement ma machine à coudre n'est pas en tête de liste, et donc tu auras compris que je n'ai pas encore eu le temps de faire réparer ma machine, et pourtant cela pourrait m'être bien utile .... mais maheureusement 24h/jour c'est un peu court pour moi en ce moment mais cela finira par ce faire .... <sourire> Merci à toi et bonne journée à toi Jacques
0