Signaler

Comment choisir ma machine à coudre ?

Posez votre question valduneuf1 - Dernière réponse le 26 févr. 2008 à 11:11
bonjour, il faut que je m'achète une machine à coudre j'avais une premier prix carrefour qui n'a pas tenue la route pour les gros tissus(jeans, braguettes, triples épaisseurs) je ne connais absolument pas les marques je suis prête à y mettre 200 euros mais il faut qu'elle soit simple d'utilisation et qu'elle couse sans souci les grosses épaisseurs un grand nombre de fonctions ne m'intérresse pas par contre j'ai vu une fois une machine qui coupait automatiquement le tissus en même temps qu'elle cousait ?? merci pour vos lumières
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
les machines qui coupent le tissu, ce sont des surjeteuses, c'est complémentaire à une machine à coudre mais ne peut pas la remplacer. On peut très bien se passer d'une surjeteuse (bien qu'on y prenne vite gout) mais pas d'une machine à coudre. Avez 200€, vous aurez plutôt quelque chose de base, il vaut mieux certes prendre une bonne marque (singer, pfaff mais même les machines de marque de base ne doivent pas être bien à l'aise avec les tissus épais. Personnellement, j'avais acheté la mienne à Singer en janvier, ils profitaient des soldes pour liquider une série spéciale noël qui n'avait pas marché comme espéré (et à - 50%, c'est parti comme des petits pains !). Et j'ai acheté ma surjeteuse sur un site belge car moins cher qu'en France (même avec les frais de port), je viens de regarder, il y a 2 modèles dans votre budget (200 et 204€ + les fdp), la Singer 2708 (qui paraît bien basique) et la Brother BM3500. Si ça vous intéresse, je vous donnerai l'adresse du site.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Autre possibilité : allez voir les revendeurs de machines à coudre si ils n'ont pas de machine d'occasion. Ils font en effet souvent des reprises sur les anciennes machines à coudre pour l'achat d'une neuve. Les \"anciennes\" machines sont entièrement révisées et revendues d'occasion. Celà vous permettra peut-être d'avoir une machine de bien meilleure qualité pour les épaisseurs, sans dépasser pour autant votre budget.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ha, et vous pensez qu'il faut compter combien pour une machine assumant les épaisseurs sans problèmes ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour coudre les épaisseurs sans aucun problème, prendre une machine industrielle...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il y a des intermédiaires quand même entre machine de base et machine industrielle, surtout pour l'usage que semble vouloir en faire valduneuf1. Pour le prix, si vous pouvez, aller vous renseigner dans un magasin spécialisé (par ex singer ou autre marque mais pas un qui fait ça au milieu de tant d'autres choses), vous aurez sans doute des bons conseils et pourrez ensuite chercher plus de renseignements.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Parmi les familiales, il y a celles à 60 euros du li... ou d'ailleurs...et les autres...plus cher forcément. Entre les familiales et les industrielles , on trouve les machines artisanales d'occasion, en simple entrainement, petite capacité, en 220 volts à des prix tout à fait abordable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
regarde sur http://www.ctc.fr/moteur.php3?q=machine+a+coudre&cx=007423763524978317968%3Ar7kgt2i-qj4&cof=FORID%3A9&origine=menu#922 il y a peut etre se que tu cherche
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !