Comment fabriquer un bedon de Père Noel ?

loulou114 - 19 déc. 2007 à 18:19
 Bernadette04 - 19 déc. 2007 à 19:24
Bonjour j'ai écris un message voilà environ 10 minutes et mon message n'est pas apparu.Donc je reformule ma demande.Je voudrais fabriquer une bedaine de Père de Noel qui est l'air réel mais je ne sais trop comment m'y prendre.Je veux qu'elle reste en place comme il faut et surtout qu'elle dimension je pourrais prendre car la personne n'est pas grosse donc il faut un bon bedon.Quelqu'un aurait une idée svp.Je ne veux pas prendre un oreiller car cela ne fait pas beau.Merci è l'avance j'espère avoir des suggestions car Noel approche vite. Merci Loulou114

1 réponse

Bernadette04
19 déc. 2007 à 19:24
il y a surement plusieurs possibilités pour créer ton petit bidon de père noël, mais voilà celle qui me vient tout de suite à l'idée. Tu découpes un grand cercle (env. 60 cm) dans un tissu type vieux drap ou autre. Ensuite tu enfiles une longue aiguillée de fil en double et tu couds sur tout le périmètre. Tu tires sur le fil de façon à former comme une bourse, en fait tu fronces un peu le tissu, ensuite tu mets de la bourre à coussin et tu finis de bien serrer et arrête bien le fil. En fonction de quantité de bourre tu obtiendras un bedon plus ou moins gros. Ensuite tu couds une bande de tissu de part et d'autre (comme pour un tablier) cela servira à maintenir le bidon en place. si tu n'as pas tout compris fais moi signe Bernadette.
1