Comment faire des petits chaussons Bébes ?

cindymary - 2 janv. 2008 à 18:05
 EVELYNE - 24 janv. 2008 à 19:59
Bonjour, Pourriez vous me procurer des modeles faciles pour tricoter des chaussons pour bebe avec deux aiguilles. J'en ai fait plein quand j'ai eu mes filles qui ont respectivement, 19 et 25ans mais je n'ai plus de modèles et je voudrais en faire pour le petit fils de mon amie Merci de votre aide a bientot

3 réponses

c'est cela Ninie45300 il faut proceder de cette façon pour faire les diminutions. Deux autres méthodes ici, pour tricoter des chausssons https://www.kit-tricot.com/
2
Bonjour, je fais remonter le modèle de Bernadette pour des chaussons: \"Je te propose un modèle ultra simple pour débutante. Ils se tricotent au point mousse. Monter 48 mailles sur des aig. n°3,5 et tricoter 18 rangs de points mousse (9 barres) Rabattre 8 mails de chaque côté Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rangs (10 barres) Au 38 ème rangs de hauteur totale rabattre les 32 mailles Plier le chausson en 2 et faire la couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers.\" Voilà... Par contre, je me permets de poser une question également, comme je débute dans le tricot j'essayer de faire ce modèle et je ne comprends pas très bien cette phrase: \"Rabattre 8 mails de chaque côté\"... Est ce que cela signifie que je rabats 8 mailles normalement, ensuite je finis mon rang tout entier (soit 40 mailles) et quand je débute le nouveau rang je rediminue de 8 mailles (et il me reste bien 32 mailles)?? Merci d'avance
1
bonjour, j'ai bien pris note du modéle de chaussons pour bébé , merci à Bernadette mais j'ai une petite question je voudrais savoir si quelqu'un aurait un modéle aussi simple de chausson mais en aiguille n° 6, car j'ai fait un paletot et je voudrais les chausson assorti merci
0