Pourquoi ma bernette340 ne sait-elle pas lire ma clé USB ?

berni-pat - 12 janv. 2008 à 18:45
 Youenn - 25 janv. 2008 à 01:08
Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire (et éventuellement m'aider) la raison pour laquelle ma brodeuse \"Bernette 340\" (Bernina) ne sait pas lire les fichiers qui se trouvent sur ma clé usb? (les fichiers sont bien sous le format .ART, comme demandé par le fabricant, et dans le dossier correctement nommé qui lui 'indique le chemin' et que la machine ouvre directement) Est-ce indispensable d'utiliser une clé usb Bernina (contrairement à la mienne) ? Je doute que celà soit la cause du problème mais je n'en vois pas d'autre. Merci d'avance pour votre aide, Patricia.

1 réponse

Bonjour, Il est bien possible que vous ayez vous même trouvé la réponse à votre problème!... Je ne connais pas cette marque et surtout le logiciel quelle utilise pour lire votre clef USB, mais effectivement, contrairement à une idée répandue, toutes les clefs sont loin d'être identiques, et certaines réclament des \"drivers\" spécifiques, ce qui étant quasiment \"transparent\" avec un ordinateur moderne et un un système moderne (XP ou Vista), ne l'est pas du tout avec les précédentes moutures telle Windows 98SE par exemple. Donc votre fabriquant a peut-être utilisé des clefs \"exotiques\" et de capacité limitée qui vous empêche de lire la vôtre. Ou peut-être la-t-il formatée avec un soft \"propriétaire\" pour pouvoir continuer à vous vendre SES clefs?... Seul l'examen des clefs d'origine et de la vôtre permettrait de lever un doute qui est très faible.... désolé!... Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0