Signaler

Comment coudre à la machine dans un tissu épais ?

Posez votre question Ikora - Dernière réponse le 27 janv. 2008 à 23:46
Comment faire une couture à la machine dans un dessus de lit en boutis ? Je peux réunir (sur l'envers) les deux morceaux par une couture mais comment faire ensuite pour rabattre les petits morceaux qui dépassent en dessous et faire une couture propre ? Je ne peux faire passer tout le tissu entre la machine et l'aiguille ! Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Je ne comprends pas bien votre problème, mais en règle générale, si on fait de la couture dans un tissu épais, il faut tout de même avoir une machine robuste. Cependant, voici quelques conseils. Pour que vos angles soient bien pointus, coupez en biais le tissu de l'angle, vous aurez moions d'épaisseur. Pour certains tissus, les tissus à plusieurs épaisseurs et particulièrement les ouatinés, comme le boutis, on arrête le ouatinage juste à hauteur de la couture qu'on aura au préalablement marquée. Il faut ensuite coudre juste à l'endroit où le bourrage s'arrête, on obtient ainsi des coutures fines et sans sur-épaisseurs. Si vous avez déjà fait tout votre boutis, il ne vous reste alors plus qu'à essayer d'amadouer votre machine ou alors, mais c'est un travail de fourmi, bien marquer (par un fil de bâti ou une marque à la craie sur l'envers du tissu), enlever le bourrage au plus près de votre future couture et faire comme expliqué plus haut. Bon courage et amitiés
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Jeannemarie ! Ce n'est pas exactement mon problème, mais je n'ai pas bien su m'expliquer. Quel dommage de ne pas pouvoir montrer les choses ! Cependant, votre idée me sera très utile car c'est aussi une autre question qui se pose. Je vais enlever le bourrage près des coutures, ça sera sûrement plus facile pour avoir une couture plate. Toutes mes amitiés.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !