Comment regler un probleme de fil ?

byakko - 3 févr. 2008 à 19:00
 louloumac - 3 févr. 2008 à 21:21
Alors je m'explique, je me suis acheté une machine a coudre brother, au depart tout allait bien, j'ai compris comment passer les fils, j'ai pu coudre quelques modeles.... Et a un moment donné j'ai changé mon fil (ce que j'avais fait a plusieurs reprises), et malgré qu'il soit de meme qualité que les autres (juste la couleur qui a été modifiée) impossible de retrouver une couture normale!!! soit le fil me fait des boucles voire des noeuds dessus, soit dessus! j'ai beau regler la tension du fil dans un sens ou dans un autre, impossible d'avoir une couture correcte! J'ai remarqué aussi qu'il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois quand je change la canette du bas ou arriver a faire sortir le fil correctement sur le plateau de travail, ca se coiince souvent, et je doit defaire et refaire pour que ca fonctionne, alors qu'au debut ca marchait du premier coup!! Je ne sais plus quoi faire, mon copain y a jeté un oeil aussi, j'ai plein de travaux a faire et je suis coincée...

1 réponse

Bonsoir, Vérifier si vous avez correctement mis la cannette dans son réceptacle, changer le sens d'arriver du fil dans ce réceptacle et regarder ce que sellier a déjà préciser sur ce sujet. Bon courage, c'est juste une question de respecter la méthode.
0