Où trouver un mode d'emploi pour machine à coudre OMNIA ?

pablo - 4 févr. 2008 à 14:36
 Nono - 16 juil. 2018 à 20:06
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une machine à coudre de marque OMNIA \"spécial ZZ\" de manufrance et j'ai quelques problèmes pour la faire fonctionner correctement. Je dois faire quelques réglages. Le souci est que je n'ai pas le mode d'emploi !!! Quequ'un aurait-il ce mode d'emploi ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

8 réponses

Bonjour Pablo, J'ai une machine Omnia, donc je vais voir quel modèle et je pense que je pourrais répondre aux questions que tu pourrais poser. Ensuite, j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'être utile : http://www.coupecouture.fr/2006/11/machine_a_coudre.html Mais en fait la base d'utilisation est assez standard lorsqu'on a une machine à coudre.
0
Je te remercie, je vais regarder sur ce site si je trouve mon bonheur. Préviens moi si c'est la même machine que tu as. Cordialement
0
Bonjour Pablo, J'ai donc vérifié l'identité de ma machine à coudre. C'est une Omnia déco automatique. Donc ce n'est pas la même référence que la tienne. Cependant, rien ne t'empêche de me poser tes questions. Il suffit de savoir si c'est une machine mécanique ou électrique, et ensuite je saurais m'adapter. A bientôt peut-être ?
0
Bonsoir,
Je possede une Omnia déco automatique jaune.J'avais le mode d'emploi, impossible de remettre la main dessus et mon fils n'est plus attrapé par la canette, galère. le bouton des zigzag avec marqué 1;2;3;4 ne semble plus avoir d'effet.
Merci pour vos lumières. Cet Romain
0
bonjour, c'est une machine électrique tout en métal de couleur jaune. le souci se présente au niveau du choix des points ; les points zizagues ok mais impossible de mettre en point droit et en plus il y a des soucis dessous le fil semble se mêler : pour en dessous est ce que ça vient de la canette ? Merci pour l'aide
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi Pablo, et pas moyen de trouver le mode d'emploi sur Internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pablo, Bon je vais essayer de t'aider. Alors sur ma machine j'ai deux molettes sur l'avant. Une en haut qui permet de sélectionner le point, zig zag à droite ou à gauche, et celle d'en bas pour la longueur du point (1, 2, 3, 4..) et le point arrière en amenant l'ergot vers la gauche (utile pour arreter proprement une couture). As-tu quelque chose de similaire ? Si oui, il te faut donc agir sur la molette supérieure et voir les dessins qui y figurent et la faire varier. Quant aux bouclettes, vérifie : - que ton fil soit passé correctement depuis la bobine jusqu'à ton aiguille, - que ton aiguille soit correctement enfilé, - que le fil que tu utilises soit de le meme que celui de ta canette, - que ta canette soit mise correctement dans son réceptacle et surtout dans le bon sens par rapport au fil, - vérifie les tensions du fil au niveau de la petite molette que contourne le fil et la tension de la petite vis de la canette. Une fois tout cela fait, raconte-moi ce qui se passe. Je ne sais pas si tout cela est clair pour toi, mais si tu es méthodique tu devrais y parvenir.
0

Je cherche la notice d’omnia deco zig zag je n’arrive pas à monter l’eguille comment on lève le pied pour placer l’eguille

0
je suis à la recherche la notice pour l'Omnia avec une navette en forme de fusée. J'ai essayé votre lien mais il ne fonctionne plus. Où puis je trouver cette notice.
La machine ne pique pas : le point ne se noue pas. j'ai vérifié l'enfilage du fil supérieur et la mise en place de la canette... je ne vois pas ce qui cloche.
Si vous pouvez m'aider dans cette recherche?
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
18 nov. 2012 à 07:29
Bonjour loulou

A part la hauteur de l'aiguille il n'y a pas d'autre problème.
Pour le vérifier faire descendre la barre à aig aiguille enfilée au point le plus bas, ouvrir la glissière de la navette et vérifier que la boucle passe en dessous de la pointe de la navette.
Cordialement
0
comment on fais point droit
0
sara algerienne
9 mai 2014 à 12:37
Je cherche courroie de machine a coudre
OMNIA REF127
0
cheims Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:52
bonjour je suis a la recherche du mode d'emploie et la documentation technique de la machine a coudre OMNIA M12 manufrance, si vous pouvez m'aider merci d'avance
0
Ça y est!

J'ai remis les jpg au propre de la notice Omnia à navettes fusée de Manufrance, dans l'ordre pour une impression recto/verso: Tout ce qu'il faut - explications comprises- pour refaire la notice à l'identique en un tour de main!
Vous la trouverez ici:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Bpa6iRvH

Si ce lien est devenu inactif, ou si vous avez un problème dans la réalisation de la notice, n'hésitez pas à me le signaler par messagerie privée.

Bonne couture!
-1